Championnat

Sochaux – Olivier Guégan : « La deuxième place est anecdotique, mais on avance, on capitalise »

Sur sa pelouse, Sochaux a frappé fort dans la lutte pour la montée avec un beau succès sur le score de 4-0 face au Valenciennes FC ! Des buts de Doumbia, Dossou, Sissoko et Mauricio permettent aux Lionceaux de redevenir par la même occasion la meilleure attaque de Ligue 2 devant le FC Metz. Olivier Guégan, le coach sochalien, est revenu en fin de match sur cette très belle victoire qui permet au FCSM de dépasser Bordeaux à la différence de but dans le top 2 du championnat.

A lire aussi >> Valenciennes – Nicolas Rabuel après Sochaux : « C’est une belle fessée, le vestiaire était touché »

« On a entamé le match avec intelligence, sans trop s’ouvrir mais en impulsant des choses dans la récupération du ballon. C’est un match vraiment intéressant. La deuxième place est anecdotique, mais on avance, on capitalise, c’est bien. Le rapport avec les annonces de lundi ? Les joueurs ont une part importante dans le développement et dans l’envie de prendre la main sur les matchs. On a aussi fait six victoires d’affilée et il n’y avait pas toute cette attention autour du club. Ce qui me plaît, c’est que même dans le temps faible qu’on a connu, on ne s’est pas désuni, on ne s’est pas affolé, même s’il y avait besoin de recadrer des choses. »

Source : estrepublicain.fr

*Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Fortuna D.

    Nous espérions voir VAFC repartir avec une valide bien garnie : mission accomplie. Excellent résultat qui remonte le moral de cette équipe qui l'avait dans les chaussettes ces derniers temps. Cela doit enclencher une dynamique pour refaire une série et prendre des distances avec les poursuivants qui reviennent fort. Nous avons retrouvé des combattants au milieu de terrain (mais pas que ...) et cela change tout ! Qu'on gère le résultat à 3 - 0 en la jouant pépère ok ; mais pas à 1 ou 2 zéro. Une mise au point a visiblement été faite ; elle s'imposait. C'est là qu'on voit le travail du coach !

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *