Championnat

Bastia – Régis Brouard : « Il y a eu une partie de réussite et de chance » dans les derniers résultats

La belle surprise de ce début d’année 2023 en Ligue 2, c’est bel et bien Bastia, qui garde cinq fois sa cage inviolée sur les six derniers matchs et qui s’offre cinq belles victoires sur la même période ! Guidi est blessé et ne sera pas du voyage en Normandie ce vendredi mais le Sporting pourra compter sur Sainati, de retour de suspension, et sur Franck Magri en attaque, qui va mieux à présent. Régis Brouard a évoqué pendant sa conférence de presse la particularité de retrouver Caen seulement 5 semaines la rencontre face à Malherbe à Furiani.

A lire aussi >> Bastia – Brouard sur le but de Tom Ducrocq : « Je pense qu’il a frappé parce qu’il ne savait pas ce qu’il allait faire »

« Caen, on les a rencontrés il y a un mois dans un match à huis clos, on a marqué dans les arrêts de jeu sur une situation arrêtée… J’ai presque envie de vous dire que la présentation vidéo sera la même, malgré qu’ils aient changé d’organisation parce que Stéphane Moulin est revenu sur le banc contre Annecy. On se connait tous, à force de voir les matchs. C’est vrai que ça reste assez particulier de retrouver les équipes qu’on a jouées il y a très peu de temps. »

« On n’a rien évoqué au sein du groupe au niveau du classement, on n’en parle pas. Vous savez, il reste 17 journées de championnat, ça n’a pas sa place aujourd’hui. Comme il y avait trois matchs dans la semaine, on était concentrés sur les matchs à jouer parce qu’on n’a pas le temps de parler d’autre chose. On joue, on prépare, on récupère et on rejoue. Il y a un bilan qui sera fait à la fin de ces trois matchs, on a dit qu’on en reparlerait après Caen. »

« Les stats défensives, c’est une chose, on en prend compte, mais il faut être un petit peu vigilant par rapport à la lecture des statistiques. Les chiffres sont là aujourd’hui, après quand on regarde bien la nature des matchs, on est solides mais on a été quelques fois en situation d’urgence. Cela s’est joué à peu de choses. Il y a eu une partie de réussite et de chance, Saint-Étienne aurait très bien pu revenir au score, Grenoble aurait pu ouvrir la marque. Il faut rester très lucide par rapport à tout ça. On sait ce qu’on fait, ce qu’on doit encore améliorer, où sont les axes de progression. Le secteur défensif est une satisfaction aujourd’hui, mais il faut rester très vigilant. »

Photo Xavier Grimaldi/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *