Sélections

Coupe du monde 2022 – L’Angleterre cartonne l’Iran, Formose Mendy sur le banc : la page Qatar du 21 novembre

La Coupe du monde 2022 a démarré il y a un peu plus de 24 heures au Qatar. Chaque jour en fin de journée, la rédaction de ML2 vous fait le résumé des moments forts de la journée, en vous donnant des nouvelles des joueurs de Ligue 2.

Pronostics Coupe du Monde : rendez-vous chez RueDesJoueurs !

À lire aussi >> Amiens – Philippe Hinschberger : « On a constaté des manques à certains postes »

Débuts difficile pour le pays hôte

Le Qatar est entré dans l’histoire des Coupes du monde en devenant samedi la première nation hôte à s’incliner lors du match d’ouverture. La sélection du Moyen-Orient perd 0-2 contre l’Equateur sur un doublé d’Enner Valencia. Dès les premiers instants du match, le gardien de but, Al Sheeb, et ses coéquipiers ont paru en grande difficulté. Malgré un sursis offert par le VAR, l’ouverture du score sud-américaine intervient au bout d’un quart d’heure. Le Qatar termine son premier match dans la compétition sans le moindre tir cadré. Pour ne rien arranger, une grande partie du public, échaudé par le résultat, ou refroidi par une climatisation réglée un peu trop fort, a quitté le Stade Al Bayt longtemps avant le coup de sifflet final.

Histoires de brassards

La FIFA a mis au pas les sélections qui voulaient manifester leur engagement contre les discrimination à leur manière. L’Angleterre, les Pays-Bas, la Belgique, le Danemark, l’Allemagne, la Suisse et le pays de Galles avaient initialement prévu de porter le brassard « One Love » orné d’un cœur multicolore dénonçant les discriminations, notamment sexistes et homophobes. L’instance dirigeante du football a imposé par la force son propre brassard, plus sobre, en indiquant que tout manquement aux règles sur les tenues pourraient déboucher sur un carton jaune.

Formose Mendy remplaçant contre les Pays-Bas

La Coupe du monde a démarré pour l’un des deux représentants de la Ligue 2 dans cette coupe du monde. Le défenseur central d’Amiens, Formose Mendy, a démarré sur le banc de touche le match entre le Sénégal et les Pays-Bas qui a démarré à 17 heures. Résultat final : 2-0 en faveur des Oranje en fin de match.

Équipe de France : Camavinga ménagé…

L’état physique de l’équipe de France continue d’inquiéter après le forfait de Karim Benzema, le dernier en date d’une très longue liste. Le milieu de terrain du Real Madrid, Eduardo Camavinga, a été dispensé d’entraînement dimanche en raison d’une gêne à la cuisse. Il est incertain pour le premier match des Bleus contre l’Australie mardi (21h). En revanche, Raphaël Varane devrait être opérationnel en défense.

Une claque pour l’Iran, un K-O pour Beiranvand

L’Angleterre a réussi son entrée en lice contre l’Iran (6-2). Le début de match a été marqué par la sortie d’Alireza Beiranvand, victime d’une collision avec son coéquipier. Sonné, le gardien persan a finalement dû sortir après un très long arrêt de jeu. Son remplaçant, Hosseini n’a pu que constater les dégâts derrière une défense dépassée tout au long du reste du match. Taremi sauve l’honneur en inscrivant un doublé. À noter, la sortie en cours de jeu du défenseur des Three Lions, Harry Maguire, passé aussi par un protocole commotion. Au total, 24 minutes de temps additionnel auront été accordées par l’arbitre.

https://twitter.com/VibesFoot/status/1594682315271475201

Autre fait marquant de l’après-midi : le refus des joueurs iraniens de chanter l’hymne national, en soutien aux victimes de la répression de la République Islamique, après la mort, le 16 septembre de Mahsa Amimi, arrêtée par la police des moeurs à Téhéran pour ne pas avoir respecté le code vestimentaire.

Crédit Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *