Championnat

Niort – Ande Dona Ndoh : « Avec la confiance, on va voir des buts »

Intérimaire sur le banc de Niort pendant quelques matchs après le départ précipité de Sébastien Desabre, Ande Dona Ndoh a retrouvé sa place d’adjoint  en charge des attaquants depuis l’intronisation de Rui Almeida comme entraîneur principal. L’ancien buteur a eu du pain sur la planche ces dernières semaines, quand les Chamois ont disputé cinq journées de Ligue 2 sans marquer un but, jusqu’à la réception de Dijon (2-1). Avant le match de Coupe de France remporté face à Mérignac (1-0), le membre du staff a répondu aux questions de France Bleu Poitou pour le podcast Bleu Chamois.

A lire aussi >> Saint-Étienne – Laurent Batlles : « On a moins de justesse technique dans les 30 derniers mètres »

« On est un peu en retard par rapport à l’année dernière (ndlr, 18 points au bout de 13 journées contre 11 actuellement). On essaie de mettre ce qu’il faut et les joueurs en sont conscient. On essaie de trouver la clé pour débloquer les choses et avancer au niveau des points, explique le préparateur, avant de détailler la méthode de Rui Almeida : C’est différent car le coach Desabre connaissait bien le club car ça faisait un moment qu’il était là. Son départ a touché les joueurs mais la page est tournée. Le nouveau coach est arrivé et essaie de bâtir les choses mais ce n’est pas évident quand on prend un club en cours de route. On voit que ça ne va pas tarder à porter ses fruits. »

Sur son rôle dans le staff : « Le nouveau coach est arrivé avec son adjoint (Gabriel Santos), ils ont toujours été ensemble. C’est important pour un coach d’être ave une personne de confiance. Je suis au milieu d’eux et j’essaie de donner le maximum pour qu’ils puissent comprendre le club. Ça se passe bien pour l’instant et j’apprends beaucoup à travers son travail. »*

Enfin, Ande Dona Ndoh s’est exprimé sur les difficultés offensives de l’équipe : « Ça me fait mal parce qu’avec le nom que j’ai au club, je devais tout apporter aux attaquants. Malheureusement pour l’instant, ça ne donne par mais je ne suis pas inquiet car la saison est longue. Il faut continuer à les encourager et à corriger certaines choses. Avec la confiance, on va voir des buts et les bons résultats vont arriver. »

Photo by Franco Arland/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *