Téléchargez notre application Ligue 2

Caen – Stéphane Moulin : « Je ne comprends pas pourquoi on a supprimé la prolongation»

Coupe de France

Sur la pelouse de Saint-Malo (N2) Le Stade Malherbe de Caen n’est pas tombé dans le piège de la séance de tirs au but (2-2, 4-2 t.ab), samedi lors du 7e tour de la Coupe de France. A l’issue de la rencontre, le coach normand, Stéphane Moulin, s’est montré un peu frustré par la prestation de son équipe, et par la nouvelle formule de la Coupe de France, en vigueur depuis la saison 2020-2021 (suppression de la prolongation, sauf en finale).

À lire aussi >> Le Havre – Luka Elsner : « Alençon mérite sa qualification »

« On est qualifiés. C’est ce que je vais retenir de ce match. Beaucoup d’équipes sont allées aux penaltys. Certaines sont passées à la trappe. J’avais dit qu’il n’y aurait pas d’enseignements à tirer de ce match là. Effectivement, on se qualifie à l’arrache. Mais on est qualifiés. On a joué une équipe qui nous a posé des problèmes. C’était un vrai match de coupe, avec des rebondissements et de l’émotion. Là où j’aurais des reproches à faire aux joueurs, c’est quand on mène 2-1 à 11 contre 10, on ne doit pas concéder autant d’opportunités en fin de match jusqu’à l’égalisation. C’est un manque de maîtrise, un manque de sérénité et d’analyse de la situation. Mais ce sont des matchs compliqués à jouer. Le Havre s’est fait sortir par une équipe de National 3 aux penaltys (Alençon). C’est le charme de la coupe. »

Sur les tirs au but directement après 90 minutes. « Je ne vois pas très bien où on veut aller. J’avais bien compris qu’on avait enlevé la prolongation en raison du Covid. En Coupe de la Ligue, elle avait été supprimée pour la fatigue engendrée par les matchs en semaine. Quand on joue le week-end comme ça, je ne comprends pas. Les équipes inférieures jouent le match nul. Avant, on pouvait espérer faire en 120 minutes la différence qui n’avait pas été faite en 90 minutes. Maintenant, vous n’avez même plus cette possibilité-là. Ou alors, il faut qu’on nous donne des bonnes raisons de changer les règles. On a l’impression que cette Coupe de France est tellement attrayante qu’il faudrait trouver quelque chose pour la rendre moins attrayante. Je ne comprends pas. »

Source : SportACaen.fr

Crédit photo : Philippe Lecoeur/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications