Championnat

Nantes – Antoine Kombouaré après Brest (0-0) : « Il ne faut pas se relâcher et finir le boulot sur les deux derniers matchs »

Ce samedi, le FC Nantes (14e) a assuré l’essentiel sur la pelouse de Brest (3e). Solides défensivement et parfois menaçants en transition, les Canaris ont grappillé un très bon point chez l’actuel troisième du championnat. Un point qui leur permet d’ailleurs d’éviter définitivement les deux dernières places, et qui les met en position de valider leur maintien en Ligue 1 dès le week-end prochain en cas de victoire contre Lille (4e). Après la rencontre face aux Pirates, l’entraîneur nantais, Antoine Kombouaré, est revenu sur la performance de son équipe en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue 1 – Le HAC renoue avec le succès, Nantes résiste à Brest, Clermont et Lorient s’enlisent, Metz peut s’en mordre les doigts

Une déception au vu des occasions manquées ?

« On peut avoir un sentiment partagé à la fin de ce match. D’abord très heureux d’avoir pris un point, parce que j’aurais signé avant le match. Quand on voit cette équipe de Brest, elle n’est pas là par hasard. Et en même temps, une petite pointe de déception parce qu’il y avait la place, surtout en première mi-temps, pour marquer ce but et prendre l’avantage. Mais bon, on est super content non seulement d’avoir pris un point, et surtout d’être à quatre longueurs de Metz après ce match. C’est un bon matelas, il ne faut pas se relâcher et finir le boulot sur les deux derniers matchs. »

Un soulagement d’éviter définitivement les deux dernières places ?

« Oui, on sait que quoi qu’il arrive, on disputera les barrages dans le pire des scénarios. Mais on est des compétiteurs, il ne faut pas se contenter de ça. On va travailler fort pour faire en sorte que ce soit fini le 19 mai […] Avoir quatre points d’avance (sur Metz) aujourd’hui c’est bien, il faut travailler fort, on ne va pas se relâcher […] On a envie de retrouver la victoire à domicile dès le week-end prochain contre Lille, enfin. Mais il faut partir sur les bases que vous avez vu ce soir. Une solidité, des joueurs qui font les efforts les uns pour les autres, beaucoup de solidarité. On a donné peu de situations à cette équipe de Brest. Quand on sait que le week-end dernier, elle avait marqué cinq buts à Rennes… On a montré beaucoup de solidité. Maintenant il faut être capable d’être efficace offensivement, mais on a pris un point et dans notre situation c’est bien. »

Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *