Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (10e journée) – Saint-Etienne bute sur Grenoble pour les retrouvailles avec son public !

Championnat

L’AS Saint-Etienne n’a pas renoué avec la victoire devant son public de Geoffroy-Guichard ce samedi en ouverture de la 10e journée de Ligue 2 face à Grenoble (2-2). Les Verts ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser le score après avoir encaissé le premier but au bout de deux minutes, mais ont fini par craquer sur coup de pied arrêté.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 10e journée

Le classement de la Ligue 2 ici

Pour leur grand retour à Geoffroy-Guichard, les supporters des Verts n’ont pas été gâtés. A peine deux minutes de jeu, et c’est bien le parcage grenoblois qui pouvait exulter pour l’ouverture du score directe de Tell (0-1, 2e). A l’affût au 2e poteau, l’ancien attaquant de Clermont profitait d’un gros travail de Sanyang et d’un contre favorable pour tromper Green en force à bout portant. Là aussi un retour difficile pour le gardien conforté numéro 1 par Laurent Batlles après sa deuxième suspension de la saison. Un scénario parfait en revanche pour le GF38, qui faisait ensuite le dos rond et laissait la possession aux Stéphanois.

Saint-Etienne renverse le score en 5 minutes…

Dans les buts, Brice Maubleu confirmait son excellente forme avec une parade devant Bakayoko sur corner (17e) puis sur une tête de Chambost (30e). Dans une situation d’attaque-défense, l’arrière-garde iséroise se montrait très concentrée, mais les possibilités d’aggraver la marque se faisaient plus rares. Après le repos, Sanyang manquait sans doute la balle de match. Encore une fois, le bloc des Verts se montrait endormi mais l’international gambien maîtrisait mal son duel devant Green (48e). Sous l’impulsion de Lobry entré à la place d’un Bouchouari décevant dans l’entrejeu, les hommes de Laurent Batlles allaient être récompensés de leurs efforts. Après une belle bataille à la récupération, Krasso décalait Chambost, dont la frappe du gauche en lucarne ne laissait aucune chance au portier adverse (1-1, 59e).

…Grenoble s’accroche !

Plus tranchante, l’ASSE insistait pour renverser la vapeur. Sur un coup-franc obtenu par Krasso, Monconduit trouvait la tête d’un Briançon lancé pour donner l’avantage aux locaux (2-1, 65e). Une force de caractère bénéfique dans un match engagé. Dorénavant, les Grenoblois devaient donc changer leur fusil d’épaule pour tenter de revenir. Mais c’est bien Saint-Etienne qui continuait à se régaler. Lobry trouvait la tête de Wadji, qui butait sur un Maubleu auteur d’une parade monstrueuse (78e). Le tournant du match, assurément. Car dans la foulée, Phaëton remettait les deux équipes à égalité d’une frappe sèche, bien placé sur un deuxième ballon sur corner (2-2, 79e). Deux buts par match encaissés par l’ASSE, trop pour espérer de nouveau décoller dans ce championnat. D’autant que Maubleu poursuivant son festival avec une nouvelle parade folle devant Krasso (83e). Grâce à Saint-Brice, Grenoble continue d’avancer avec ce bon point obtenu en déplacement.

La feuille de match :

Ligue 2 – 10e journée – Stade Geoffroy-Guichard

Saint-Etienne – Grenoble : 2-2 (0-1)

Buts : Chambost (59e), Briançon (65e) pour l’ASSE/ Tell (2e), Phaëton (79e) pour Grenoble.

Avertissements : Monconduit (34e) pour l’ASSE/ Touray (33e), Tell (38e) pour Grenoble.

ASSE : Green – Maçon (Aiki, 90e), Briançon, Bakayoko, Pétrot, Cafaro (Palencia, 80e) – Bouchouari (Lobry, 55e), Monconduit, Chambost – Wadji (Mouton, 80e), Krasso.

Le banc : Dreyer, Nadé, Silva.

GF38 : Maubleu – Gaspar, Tchaptchet, Monfray, Diarra, Néry – Bambock (Phaëton, 74e), Touray (Jeno, 61e, Isola, 83e), Ngando – Sanyang (Correa, 83e), Tell (Meissa Ba, 61e)

Le banc : Salles, Okardi.

Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications