Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (10e journée) – Les notes de Saint-Étienne – Grenoble

Championnat

Cueilli à froid par Jordan Tell dans son stade Geoffroy-Guichard, Saint-Étienne a fait l’effort de revenir au score et de repasser devant grâce à Chambost et Briançon après une domination évidente pendant la quasi-totalité de la rencontre face à Grenoble. Malheureusement pour les Verts, le football ne récompense pas la domination mais l’équipe la plus réaliste : les visiteurs parviennent à arracher le point du nul avec Phaëton, sur un corner mal repoussé. Découvrez les notes de la rencontre.

A lire aussi >> Ligue 2 (10e journée) – Saint-Etienne bute sur Grenoble pour les retrouvailles avec son public !

AS Saint-Étienne

Le joueur clé : Anthony Briançon

Plusieurs interventions cruciales, dont ce retour héroïque sur Abdoulie Sanyang qui filait seul au but dès le retour des vestiaires. Sans cela, l’espoir des Verts de revenir au score aurait été bien plus maigre. Intelligent dans ses transmissions, le défenseur central est également l’auteur d’un but rageur de la tête pour concrétiser une vraie période de domination, comme un symbole pour le capitaine qui vient délivrer les siens sur coup de pied arrêté. Saint-Étienne lui doit beaucoup cet après-midi.

Green : 5
Maçon : 5
Briançon : 7
Bakayoko : 5
Pétrot : 5
Cafaro : 5
Bouchouari : 3
Monconduit : 6
Chambost : 7
Wadji : 4
Krasso : 6

Grenoble Foot 38

Le joueur clé : Brice Maubleu

A de très nombreuses reprises, le gardien de but a confirmé son excellente forme affichée depuis le début de la saison. Décisif pendant toute la première mi-temps, il doit s’incliner sur deux buts pour lesquels il n’est pas fautif et réalise cette parade somptueuse qui permet au GF38 de rester dans le match… et d’égaliser la minute suivante ! Il est irréprochable et permet à son équipe de contenir les assauts adverses jusqu’au coup de sifflet final, pour aider Grenoble à rentrer avec un point.

Maubleu : 8
Gaspar : 6
Tchaptchet : 5
Monfray : 6
Diarra : 6
Néry : 5
Bambock : 4
Touray : 4
Ngando : 6
Sanyang : 5
Tell : 6

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications