Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 10e journée

Championnat

La Ligue 2 nous a beaucoup manqué pendant cette coupure liée à la trêve internationale ! Bonne nouvelle : notre championnat préféré effectue son retour ce samedi avec la 10e journée ! Après l’affiche d’ouverture alléchante entre Saint-Etienne et Grenoble, le multiplex prendra le relais dès 19h. Comme d’habitude, on vous résume les principaux enjeux de la soirée ci-dessous.

La présentation d’ASSE-GF38 est à retrouver ici

Le match choc de la soirée : Valenciennes-Sochaux

La série de victoires impressionnante de Sochaux va-t-elle se poursuivre ? Pour le moment, les joueurs d’Olivier Guégan en sont à 6 d’affilée. Forcément, l’ancien entraîneur de VA aimerait la voir perdurer en déplacement à Valenciennes. Mais prudence : le VAFC est invaincu cette saison à domicile et réalise un début de saison cohérent (7e) sous l’impulsion de son gardien Gautier Larsonneur. Ces dernières saisons, le club nordiste s’est aussi pris un malin plaisir à jouer les bêtes noires du FCSM. Faites vos jeux !

A lire aussi >> Ligue 2 (10e journée) – Présentation et pronostic de Valenciennes-Sochaux

Le derby normand : Caen-QRM

Ce n’est pas une rivalité historique entre ces deux clubs, mais plutôt régionale. Au-delà du petit clin d’oeil géographique, ce derby entre Caen et QRM revêt d’un bel intérêt au classement. Malherbe n’a pas apprécié se faire surprendre à Grenoble avant la trêve (1-0), et doit l’emporter pour se rapprocher des équipes de tête. En face, QRM reste coincé dans la zone de relégation et aimerait réussir à décoller pour prendre une deuxième victoire cette saison.

Le match des séries opposées : Dijon-Le Havre

Quatre défaites consécutives pour Dijon face à quatre victoires d’affilée pour Le Havre. Difficile de faire mieux au niveau des spirales opposées. L’une des deux séries prendra forcément fin à Gaston-Gérard. Voire les deux, en cas de match nul. La trêve internationale aura-t-elle permis au DFCO de se remettre la tête à l’endroit ? Mettra-t-elle un coup de frein à la belle dynamique du HAC ? Réponse aux alentours de 21 h !

A lire aussi >> Ligue 2 (10e journée) – Présentation et pronostic de Dijon-Le Havre

Le match de la rédemption ? Nîmes-Paris FC

Le Stade des Costières va pouvoir enfin de nouveau vibrer ! Avec la trêve marquée entre la direction et les Gladiators, les hommes de Nicolas Usaï vont bénéficier d’un soutien qui leur a sans doute cruellement manqué ces derniers mois. Mais le 12e homme ne fera pas tout. Les Crocos doivent élever leur niveau pour sortir de la zone de relégation. En face, le Paris FC arrive revanchard après avoir été puni par Rodez (1-2) avant la trêve. Là aussi, le début de saison est un peu décevant et le club de la capitale doit accélérer le rythme.

Le Louiserretico : Niort-Guingamp

Dylan Louiserre vivra un match particulier ce samedi soir à René-Gaillard. Le milieu de terrain de Guingamp va affronter son ancien club, qui est d’ailleurs en mauvaise posture avec la place de lanterne rouge. Rui Almeida a profité de la trêve pour travailler son sempiternel 3-5-2. Portera-t-il ses fruits face à un EAG bien inspiré ces dernières semaines, à l’image du capitaine Jérémy Livolant intenable ? Les Bretons n’ont pas l’intention de lâcher des points dans les Deux-Sèvres.

Le programme complet de la J10 :

Samedi 1 octobre 2022 à 15h00 sur beIN SPORTS 1
AS Saint-Étienne – Grenoble Foot 38

Samedi 1 octobre 2022 à 19h00 : le Multiplex et les matchs en intégralité sur Prime Video, avec le match directeur du Multiplex en co-diffusion sur La Chaîne L’Équipe
SM Caen – Quevilly Rouen
FC Annecy – SC Bastia
Dijon FCO – Havre AC
FC Metz – Pau FC
Nîmes Olympique – Paris FC
Chamois Niortais FC – EA Guingamp
Rodez AF – Amiens SC
Valenciennes FC – FC Sochaux-Montbéliard (Match directeur)

Lundi 3 octobre 2022 à 20h45 sur beIn SPORTS 1
Stade Lavallois MFC – FC Girondins de Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications