Championnat

Saint-Étienne – Laurent Batlles à propos de David Guion (Bordeaux) : « Il est premier et il faut qu’il assume le fait d’être premier »

L’entraîneur des Verts a été interrogé sur les Girondins de Bordeaux, avant que le FCGB ne vienne défier Saint-Étienne dans son stade Geoffroy-Guichard. Alors que David Guion déclarait hier après-midi en conférence de presse : « On y va en challenger parce que pour moi ça n’est pas le 1er contre le 19ème, ça n’est pas du tout ça », Laurent Batlles s’en amuse en mimant un violon. Il estime qu’un leader du championnat doit être conscient que les autres équipes du haut du tableau voudront à tout prix le dépasser.

A lire aussi >> Saint-Étienne – Laurent Batlles : « Vous vous doutez bien que toutes les équipes ne vont pas nous laisser jouer ! »

A lire aussi >> Ligue 2 (8e journée) – Présentation et pronostic de Saint-Etienne – Bordeaux

« Il joue son rôle dans la communication. Il a le plus gros budget de Ligue 2, il vient d’enregistrer cinq joueurs de grand talent, parce que Nsimba, Michelin, Badji… vous vous doutez bien que ce sont des joueurs pour jouer la montée ! Le fait de dire qu’il est challenger, c’est de la comm’. Mais bon, c’est normal. Je pense qu’il est premier et qu’il faut qu’il assume le fait d’être premier parce que quand on est premier, je l’ai vécu, ça pousse derrière et on essaye de vous rattraper. Après le reste, c’est de la comm’. »

« Je suis très heureux d’être ici aujourd’hui, de ce que je vois aux entraînements. On construit notre équipe, on essaye de grandir ensemble. Il y a des hauts, des bas, mais je ne fais pas attention à ce qu’il se passe chez les Girondins. J’ai envie de gagner avec l’AS Saint-Étienne et c’est tout […]. On est sur un projet de deux ans, la seule chose que je veux aujourd’hui c’est sortir de cette zone rouge le plus vite possible. Après, rattraper les premiers, ce n’est pas trop mon problème. Je veux que mon équipe grandisse, qu’elle prenne des points. Si on avait pas eu ses trois points retirés, on serait 12e au classement et on aurait la possibilité de revenir à trois points de Bordeaux. Sauf que tu ne joues pas de la même façon quand tu en as 4 que quand tu en a 7 ! »

Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *