Championnat

Bordeaux – David Guion : « L’euphorie est notre pire ennemi »

Bordeaux récupère des renforts juste avant son déplacement à Saint-Étienne en Ligue 2 ! En effet, les cinq recrues des Girondins sont toutes enregistrées pour cette 8e journée et postulent à une place de titulaire. Les journalistes présents en conférence de presse ont demandé à David Guion s’il était difficile de faire entrer dans le onze de départ des recrues plus expérimentées après les très belles performances récentes d’éléments plus jeunes, qui ont progressé pendant tout l’été.

A lire aussi >> Ligue 2 (8e journée) – Présentation et pronostic de Saint-Etienne – Bordeaux

« Je me répète mais avec les jeunes, c’est impossible de faire les 38 matchs. Il ne faut pas les griller, il faut les préserver, c’est tellement important. Je n’ai pas d’exemple d’un jeune lancé qui fait 38 journées, même dans les grands clubs avec des grands talents, ils ne le font pas. Même Mbappé à Monaco ne l’a pas fait ! Il faut bien les entourer, c’est pour ça que je suis content que des garçons avec de l’expérience rentrent dans le groupe, parce qu’ils vont nous amener ça. Ils ont été exemplaires à travers ces deux mois d’entraînement, les matchs amicaux… C’est aussi pour ça que les jeunes se sont développés, ils ont progressé au contact de ces « anciens ». »

A lire aussi >> Ligue 2 – David Guion (Bordeaux), notre coach du mois d’août

L’absence de Gregersen pourrait par ailleurs permettre à Yoann Barbet de porter dès samedi le maillot de son club formateur, de nombreuses saisons après l’avoir quitté.

« Je veux qu’on reste dans l’humilité, c’est une valeur qui est indispensable pour avancer et progresser. Je considère que l’euphorie est notre pire ennemi, il faut combattre ça. Avec mon staff, à travers le travail, les corrections, ce que l’on dit aux joueurs, on est garant de cette valeur là. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *