Championnat

Saint-Étienne – Laurent Batlles : « Vous vous doutez bien que toutes les équipes ne vont pas nous laisser jouer ! »

C’était une affiche de Ligue 1 (et une belle) pendant des décennies, c’est désormais un match entre le 19e et le leader de Ligue 2 ! Saint-Étienne reçoit Bordeaux ce samedi à 15h à Geoffroy-Guichard, malheureusement toujours à huis clos. Une belle partie sur le papier, qu’il est presque essentiel de réussir pour l’ASSE, qui n’a toujours qu’une seule victoire au compteur et qui a pris un peu de retard sur les équipes en tête du championnat. Laurent Batlles était en conférence de presse ce vendredi midi et a commencé par reparler du match nul à Pau lundi soir (2-2).

A lire aussi >> Ligue 2 – Jean-Philippe Krasso (Saint-Etienne) élu joueur du mois d’août sur MaLigue2 !

« On a revu le match de lundi. Il y a des choses à améliorer, malgré tout je pense que la première mi-temps était de bonne facture. A 10, on a fait le dos rond et on a su revenir au score. C’est malgré tout un point positif pour la suite […]. Vous vous doutez bien que toutes les équipes ne vont pas nous laisser jouer ! A un certain moment, elles vont mettre de l’impact sur les joueurs qui ont de la qualité technique dans notre équipe ! »

« On sait très bien que Krasso a la capacité d’aller très vite, c’est un joueur qui ne lâche rien. Je pense que c’est plus un joueur d’axe que de couloir […]. Etienne Green a voulu me parler, on l’a fait en toute sincérité. On a évoqué le fait d’avoir déjà pris un carton rouge contre Le Havre. Là aussi, il sait ce qu’il a fait, qu’il a fait une erreur plus ou moins. La chose que je lui ai dite c’est que la deuxième erreur (après sa relance qui n’était pas adaptée, ndlr.), on ne doit pas la faire. Quitte à se faire dribbler, on se fait dribbler et on reste à 11 contre 11. Manquer les matchs, ce n’est pas comme ça que l’on acquiert de l’expérience. »

Un journaliste a demandé si Laurent Batlles était surpris du début de saison de Bordeaux : « Honnêtement, oui. Parce qu’ils sont quand même partis de très loin. Mais sur le match amical qu’on a fait à Vichy, je me suis dit que ça allait être une équipe qui pourrait compter dans ce championnat. Les jeunes ont très bien répondu aux attentes du coach. Ils ont quand même gardé des joueurs de grand talent, qu’ils avaient payé très cher l’année dernière. Aujourd’hui ils sont premiers, ce n’est pas par hasard. Nous, on est avant-derniers, il va falloir faire un gros match contre eux pour tenter de le gagner. »

Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *