Téléchargez notre application Ligue 2

Niort – Mathieu Michel : « Il ne faut pas se trouver d’excuses ailleurs que sur le terrain »

Championnat

Titulaire dans la cage samedi lors de la 2e journée de Ligue 2, Mathieu Michel a connu 25 premières minutes de jeu en enfer contre Bastia (1-4). Dans les colonnes de La Nouvelle République, le gardien des Chamois Niortais s’est refusé a lier la prestation de ses coéquipiers à la situation de l’entraîneur, Sébastien Desabre, en partance pour la République Démocratique du Congo.

A lire aussi >> Niort – Mikaël Hanouna : « On a un staff technique compétent au cas où on ne nomme personne cette semaine »

« Il ne faut pas trouver d’excuses ailleurs que sur le terrain. Peu importent les bruits, on est des professionnels et on doit répondre présent. C’est une péripétie que je ne gère pas. Le coach a été clair au début du match, donc on ne va pas se servir de ça comme excuse », affirme Mathieu Michel qui préfère se concentrer sur les explications techniques : « On ne s’attendait pas à ce qu’ils viennent à cinq derrières, c’est sûr. On avait travaillé pendant la semaine sur plusieurs dispositifs, et on avait joué à Annecy (2-1) face à une équipe qui utilisait des pistons, donc on aurait dû être capable de faire mieux et de répondre à ça. »

Sur le rôle des joueurs d’expérience : « Le but, ce soir (samedi), ce n’était pas de s’éparpiller et de crier à droite ou à gauche. Avec Charles (Kaboré), on a parlé un peu dans le vestiaire, mais les joueurs sont conscients de la chose. Ils commencent à avoir quelques matchs en Ligue 2, donc ils sont, je pense, capables de faire une auto-critique. C’est l’unité qui fait qu’on rebondira tous ensemble, que ce soit les anciens comme les plus jeunes. On a plutôt une bonne osmose, donc il faut s’en servir. »

Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications