Téléchargez notre application Ligue 2

QRM – Yohann Thuram-Ulien : « Tu signes, tu fais quatre entraînements et tu te retrouves titulaire »

Championnat

Officialisé mardi dernier comme nouveau joueur de Quevilly-Rouen Métropole, Yohann Thuram-Ulien était déjà titulaire dans la cage samedi, contre le Paris FC, suite à une blessure contractée par Nicolas Lemaître. Malgré la défaite (1-2), le gardien s’est illustré en détournant le penalty de Pierre-Yves Hamel. Cantonné au banc de touche à Amiens, l’international guadeloupéen a accordé une interview à Paris-Normandie après avoir retrouvé les terrains de Ligue 2.

A lire aussi >> Ligue 2 – « Même les plus anciens ont envie de vivre une saison excitante », entretien ML2 avec Romain Thomas (Caen)

« C’est allé carrément vite, mais dans le football, ce sont des événements qui peuvent arriver. C’est ce qui s’est produit pour moi. Tu signes, tu fais quatre entraînements et tu te retrouves titulaire le week-end suivant… Malgré tout, j’ai quand même une petite pensée pour Nico (Lemaître) parce que ce n’était pas prévu que je joue […] C’est la première fois que ça m’arrive. je l’ai pris humblement, sereinement. le staff et les coéquipiers m’ont mis dans de bonnes conditions. »

Le gardien de but indique n’avoir « pas hésité une seconde », avant de signer à QRM. « J’ai eu une discussion avec le coach (Olivier Échouafni) et les dirigeants et je ne me suis pas posé de questions. J’ai foncé », explique-t-il avant de revenir sur son retour avorté au Havre : « Il y a eu des prises d’informations, des contacts, mais le changement de coach a complètement changé la donne. Désormais le HAC, c’est derrière. Je suis maintenant à QRM, je suis très content et excité de pouvoir continuer l’aventure ici. »

Crédit photo ©Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications