Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 1 – Toulouse réussit ses débuts, Auxerre beaucoup moins…

Championnat

Toulouse et Auxerre ont quitté la Ligue 2 pour les fastes de l’élite à l’intersaison. Lors de la première journée de championnat, les deux promus ont eu des fortunes diverses dimanche après-midi. Lors du match de 13 heures, le champion de L2, Toulouse, a fait plutôt bonne impression au Stadium contre Nice (1-1), un prétendant au podium. Les Violets ont même ouvert le score par leur recrue Thijs Dallinga, sur une passe décisive de l’inévitable Branco Van den Boomen. Les hommes de Philippe Montanier ont finalement concédé l’égalisation par Ramsey lors du dernier quart d’heure.

A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Diafra Sakho en N1 avec Nancy !

Pour Auxerre, les débuts ont tournée à la douche froide à Lille (1-4). Les Bourguignons, tétanisés, étaient déjà menés 2-0 après trois minutes de jeu et n’ont pu qu’admirer Rémy Cabella (deux passes décisives) et Jonathan David (deux buts, une passe décisive). Même Akim Zedadka, ancien latéral de Clermont en L2, y est allé de son but. Gaëtan Charbonnier sauve l’honneur de l’AJA avec un lob tout en douceur devant Leo Jardim.

Vendredi, Ajaccio avait ouvert le bal avec une défaite à Lyon (1-2), lors d’un match qui s’est terminé avec dix joueurs de chaque côté.

Crédits photo : Thierry Breton / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications