Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Bordeaux demande aux joueurs des efforts sur leur salaire

Championnat

Plusieurs « recrues » bordelaises attendent encore l’homologation de leur contrat pour pouvoir jouer en Ligue 2. Si Jonas Lössl n’a donné son accord que récemment à Bordeaux, ce n’est pas le cas de Vital Nsimba et de Yoann Barbet, qui s’entraînent depuis le début de la préparation estivale avec les hommes de David Guion. Alors que cette situation s’éternise, à cause d’une masse salariale encadrée la DNCG et déjà trop élevée pour pouvoir recruter, les Girondins cherchent des solutions pour réduire leurs dépenses.

A lire aussi >> Tour des clubs (19/20) – David Guion (Bordeaux) : « Je ne veux pas griller les jeunes, ils ont besoin d’être encadrés par des joueurs confirmés »

Sud Ouest et RMC Sports affirment qu’un courrier a été envoyé aux joueurs de l’effectif afin qu’ils se rendent à un entretien pour négocier la réduction de leur salaire. D’après cette deuxième source, l’une des recrues de l’an passé aurait déjà accepté de le faire. Les autres sont en pleine réflexion. Quoi qu’il arrive, Bordeaux aura besoin d’un accord écrit de la part de chacun pour que la baisse de salaire soit validée. Même un refus de la part d’un joueur ne serait pas motif de licenciement pour faute grave. Le marché des transferts doit donc être le vecteur principal de cette baisse de la masse salariale.

Source : rmcsports.bfmtv.com

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications