Téléchargez notre application Ligue 2

Dijon – Daniel Congré : « On ne veut surtout pas se voir plus beaux que ce que l’on est »

Championnat

Daniel Congré a été décisif lors de la première journée de Ligue 2 contre Saint-Étienne. Le capitaine du Dijon FCO et son coéquipier Zargo Touré sont intervenus à plusieurs reprises pour bloquer les tentatives stéphanoises, permettant au club bourguignon de conserver l’avantage jusqu’au coup de sifflet final. Le défenseur central était présent en conférence de presse pour parler de la prochaine rencontre face au Pau FC de ce samedi.

A lire aussi >> Dijon – Omar Daf : « Il faut maintenir cette exigence là tout au long de la saison »

« Il y a toujours des choses à améliorer. La prépa’ a été très bonne, on commence à bien s’adapter au projet de jeu du coach. Tout le monde adhère. Il y a encore des choses à peaufiner, mais ce premier match était cohérent. A nous de confirmer contre Pau dans un tout autre match. Cela sera plus compliqué. Il ne faut pas d’excès de confiance. Le staff est vigilant. On veut continuer avec beaucoup de sérieux. On ne veut surtout pas se voir plus beau que ce que l’on est. »

« L’ambiance est très studieuse ! Le groupe est concerné avec un seul et même but : ne pas accepter la défaite. On se battra jusqu’au bout pour être le plus haut possible. C’est une atmosphère qui est saine. Ce n’est pas comparable, ne serait-ce qu’en termes de résultats. Dans les têtes, ce n’était pas pareil. Il faut mettre les bouchées doubles, garder le sérieux que l’on a dans ce début de saison. »

« La stabilité, c’est toujours ce qu’il y a de mieux parce que les joueurs se connaissent. Pour se connaître niveau football, ça prend du temps. Là, on se connait de mieux en mieux, le staff a bien ciblé les qualités de chaque joueur. Il y a de la concurrence, tout le monde a son mot à dire. Tout le monde donne le maximum […]. Pau va être solide, comme chaque année. Cela va être une équipe difficile à manœuvrer. Ils vont vouloir se racheter, mais je pense qu’ils vont faire les choses le plus simplement possible, retourner aux fondamentaux, être vigilants. L’entame sera très importante, mais dans les deux sens. »

A lire aussi >> Dijon – Zargo Touré : « Je veux qu’on monte, on va tout faire cette saison »

« Zargo touré, l’an dernier, est arrivé diminué. Derrière, il a travaillé pour se remettre au niveau. Cette année, on voit qu’il est beaucoup mieux physiquement. Il a fait un super match contre Saint-Étienne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications