Téléchargez notre application Ligue 2

Bordeaux – Les partenaires du club réclament la nomination d’un président délégué

Championnat

Après avoir dû passer par un recours devant le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français), le président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a obtenu la réintégration du club en Ligue 2, à moins d’une semaine de la reprise du championnat. Si l’heure est au soulagement chez les amoureux du FCGB, les entreprises partenaires du club ont peu goûté les événements des derniers mois. 48 d’entre elles réclament du changement dans un communiqué commun publié jeudi soir.

A lire aussi >> Philippe Terrier (Villefranche) : « On est des enfoirés, on n’est pas respectés, il n’y a rien de plus à dire »

« Ce sursis résonne comme une terrible mise en garde et pousse à une remise en cause inévitable et en profondeur de la direction du club. Les partenaires ne pourront plus tolérer les errements qui ont marqués la saison passée et qui ont entraîné l’équipe dans cette situation insupportable et indigne d’un club tel que les Girondins de Bordeaux », avertit le texte.

Les sponsors apprécieraient notamment de voir le président et propriétaire prendre un peu de recul : « Nous demandons une nouvelle fois que le club soit incarné par un Président Délégué, une personne capable de rassembler, guider, protéger et transmettre […] Les partenaires ont besoin de retrouver un club sain, serein, familial et combatif, en d’autres termes, de retrouver l’Esprit Girondins. »

Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications