Téléchargez notre application Ligue 2

Sochaux – Mehdi Jeannin : « Ce n’est pas encore la Ligue 1 mais ça s’en rapproche de plus en plus »

Championnat

Pensionnaire de Ligue 2 depuis près de dix ans, Mehdi Jeannin entame sa troisième saison au FC Sochaux, comme doublure de Maxence Prévot. Le gardien de but a vu évoluer le championnat des dernières années et livre son point de vue sur l’exercice à venir dans les colonnes de l’Est Républicain.

A lire aussi >> Dijon – Omar Daf avant Saint-Étienne : « Cela sera un match costaud, un match de haut niveau »

Du point de vue de Jeannin, le championnat n’a « plus rien à voir » avec celui de ses débuts. « Que ce soit l’aspect médiatique, l’engouement du public, le jeu. Le championnat s’est bonifié d’année en année et est devenu plus difficile. Ce n’est pas encore la Ligue 1 mais ça s’en rapproche de plus en plus. Ce sera dur pour tout le monde cette saison et les plus réguliers seront devant. »

Après avoir raté la montée de peu (défaite au tirs au but lors du play-off 2 contre Auxerre), le gardien de but de 31 ans se voit continuer avec les Lionceaux jusqu’au bout de sa carrière. « Je n’ai connu que deux clubs en carrière et j’aimerais bien de pas en faire un troisième. En fin de saison dernière, j’ai eu la tête dans le seau pendant une bonne semaine. J’ai eu besoin de temps pour digérer. Mais vraiment, je n’avais jamais vécu de telles émotions via le football. »

Crédit Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications