Téléchargez notre application Ligue 2

QRM – Michel Mallet : « Notre objectif, c’est de terminer dans la première moitié de tableau »

Championnat

Sauvé lors du barrage contre Villefranche la saison dernière, Quevilly-Rouen Métropole vise plus haut en Ligue 2 cette année. Dans les colonnes de Paris-Normandie, le président Michel Mallet indique viser : « le maintien voire plus ». « Il ne faut rien s’interdire, poursuit-il. Notre objectif, c’est de terminer dans la première moitié de tableau, ce serait une grande satisfaction. Avec un exemple, celui de Pau qui a su construire, qui est parti comme nous du National et qui avance bien. » Après un mercato déjà mouvementé, QRM vise encore « trois recrutements et des départs » mais le principal signal des ambitions du club normand, selon son dirigeant, c’est l’arrivée sur le banc de touche d’Olivier Échouafni.

A lire aussi >> Le Havre – Luka Elsner avant Grenoble : « Il y a une sensation de confiance par rapport à ce premier match »

« On a rapidement choisi Olivier  pour ses qualités humaines, ses qualités techniques, son exigence du haut niveau. Ça a été quelque chose d’important. Bruno (Irlès) avait un bon C.V. d’entraîneur mais ce qui avait fait la différence, c’était son travail à Monaco. Mais quand on est entraîneur de l’équipe de France féminine de l’équipe féminine du PQG, il y a un degré d’exigence supplémentaire. On savait qu’Olivier nous aiderait à grandir. Il a fallu le séduire mais on a un bon pouvoir de séduction à QRM. »

Au sujet de la trêve en automne pour la Coupe du monde : « Je ne l’appréhende pas du tout. Personne ne l’appréhende, ça n’a jamais existé […] On va aborder ce sujet avec le staff prochainement. On a six semaines de coupure et on va jouer deux matchs en quatre jours à la reprise. Et ceux qui géreront le mieux cette période auront des chances d’en sortir gagnants. Il faudra être présents. Car cette année, il ne faut pas traîner. »

Crédit photo : Aude Alcover/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications