Ce n’est pas comme si le championnat de Ligue 2 commençait dans cinq jours. Les Girondins de Bordeaux attendent encore le verdict du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) après avoir passé leur audition jeudi dernier. L’instance de conciliation doit rendre prochainement son avis -consultatif- à la Fédération Française de Football (FFF) quelques semaines après la relégation administrative en National du club bordelais par la DNCG, confirmée en appel. D’après Sud-Ouest, le CNOSF ne devrait pas se prononcer avant ce soir, et plus probablement mardi.
A lire aussi >> Philippe Terrier (président de Villefranche), à propos de Bordeaux : « On n’est plus du tout dans l’équité sportive »
Le temps pour la FFF et son comité exécutif de prendre acte de l’éventuelle offre de conciliation du CNOSF et de se réunir en session exceptionnelle, le sort du FCGB devrait être fixé le mercredi 27 juillet. Si le président Gérard Lopez n’obtient pas gain de cause, un recours devant le tribunal administratif pourrait venir encore prolonger l’affaire. L’horizon financier du club a évolué depuis le début du mois, avec l’abandon de la moitié de la dette par les créanciers (King Street et Fortress) et la vente, bientôt officielle de Sekou Mara à Southampton. Trop tard selon le président du FC Villefranche, Philippe Terrier, qui réclame d’occuper la place restante en Ligue 2 : « Bordeaux a mal travaillé et n’a pas apporté les éléments à temps à la DNCG et aujourd’hui, tous les jours, on apprend quelque chose de nouveau. Soit la DNCG est reconnue, soit on pense qu’elle ne sert à rien, qu’on peut y passer en racontant n’importe quoi, en apportant n’importe quel document et après faire appel. »
Crédit photo ©Anthony Dibon/Icon Sport