Championnat

Nîmes – Nicolas Usaï après l’UNFP (4-2) : « Je suis rassuré par notre nombre d’occasions mais il faut être plus réaliste »

Après trois matchs sans victoire et sans marquer le moindre but, Nîmes a conclu sa préparation estivale par un succès devant les joueurs de l’UNFP (4-2) ce samedi à une semaine de la réception de Caen en Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Nicolas Usaï était satisfait de voir son équipe retrouver le chemin des filets, même s’il attend encore des attaquants qu’ils débloquent leur compteur.

A lire aussi >> Tour des clubs (8/20) – Nicolas Usaï (Nîmes) : « La première des choses, ce sera d’abord de se maintenir dans ce championnat très difficile »

« C’est bien de finir notre campagne de matchs de préparation par une victoire. Je suis rassuré par notre nombre d’occasions mais il faut être plus réaliste. On doit se mettre à l’abri plus vite. J’ai trouvé qu’on touchait trop le ballon sur un terrain sec, qui accrochait. Il faut trouver de la verticalité. Dans l’ensemble, je suis satisfait du contenu. C’est toujours mieux de marquer pour ne pas tomber dans cette spirale, mais j’ai hâte que mes attaquants marquent aussi, ils ont eu les occasions. On a eu tendance à oublier les pistons par moments, j’aurais souhaité qu’on utilise encore plus les côtés. Il reste une semaine de travail, il faut régénérer, les séances vont se raccourcir pour mettre du rythme et préparer un adversaire qui a des caractéristiques bien appuyées dans la façon dont elle joue. Au niveau de l’équipe de départ, rien n’est figé. Certains qui sont entrés 30 minutes ont marqué des points. Je parlerai de la concurrence lundi avec le groupe, c’est important. Ueda ? Ce n’est pas bon signe. Quand ça claque au niveau du mollet généralement c’est entre 4 et 6 semaines d’absence. »

Crédit photo : Dave Winter/FEP/Icon SportDave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *