Téléchargez notre application Ligue 2

Bordeaux – Les Girondins ont été entendus par le CNOSF et espèrent un avis favorable d’ici lundi prochain

Championnat

Le FC Girondins de Bordeaux est passé cet après-midi devant le CNOSF (Comité national olympique et sportif français). Cette rencontre entre les dirigeants du club et l’instance française ne permettra pas directement au club d’être maintenu en Ligue 2, mais pourrait lui conférer un allié de poids avant que de passer devant le Comité Exécutif de la FFF, qui décidera si la décision de la DNCG concernant le club (à savoir le reléguer en N1) était justifiée ou non.

A lire aussi >> Officiel – Bordeaux annonce le départ de Sékou Mara

« C’était une conciliation. On a pu exposer ce qu’on avait à dire. On verra ce qui se passera ensuite », a déclaré Gérard Lopez, assez peu bavard en sortant de cette réunion cruciale pour la survie du FCGB. Désormais, tous les acteurs autour du club espèrent un avis favorable du CNOSF pour l’aider à convaincre la FFF de laisser Bordeaux en Ligue 2.

Les conciliateurs doivent délibérer et rendront leur verdict dans les prochains jours. RMC Sport estime que le club ne connaîtra cet avis que vendredi soir, ou lundi 25 juillet au matin. Puis, les Girondins auront encore une grosse étape à franchir en début de semaine, devant le Comex de la FFF, seulement quelques jours avant le début de la compétition, pour espérer rester dans le monde du football professionnel…

Photo Dave Winter/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications