Championnat

Philippe Terrier (président de Villefranche), à propos de Bordeaux : « On n’est plus du tout dans l’équité sportive »

Le président du club de Villefranche, Philippe Terrier, a été interviewé par les journalistes de RMC Sport. Lui qui garde un mince espoir d’être promu en Ligue 2 à la place de Bordeaux, au nom de sa 3e place en National 1 en 2021-2022, s’impatiente et s’agace de voir les Girondins activer tous leurs contacts, y compris parmi les élus et les ministres, afin de se maintenir dans le monde professionnel. Il a peur que si les instances et les politiciens favorisent les clubs historiques, des injustices pour d’autres équipes plus modestes arriveraient bien plus fréquemment.

A lire aussi >> Bordeaux – La réunion avec le ministère des Sports repoussée

« Il y a des influences qui sont mises en place. On n’est plus du tout dans l’équité sportive. La DNCG avait fait son travail correctement. Bordeaux a mal travaillé et n’a pas apporté les éléments à temps à la DNCG et aujourd’hui, tous les jours, on apprend quelque chose de nouveau. »

« Ou la DNCG est reconnue et on considère qu’elle a fait correctement son travail, ou on pense que la DNCG ne sert à rien, qu’on peut y passer en racontant n’importe quoi, en apportant n’importe quel document et après faire appel. Si Bordeaux est repêché avec le CNOSF et l’influence des ministres, je pense que ça fera jurisprudence. Il y aura la justice des gros qui seront allés taper là où il faut, et les petits clubs, qui ont fait leur boulot, on ne les considérera pas. Villefranche sera le nouveau Luzenac de l’année 2022. »

« Je veux bien qu’ils aient des recours, qu’ils aient tous les pouvoirs mais à un moment il faudra taper du poing sur la table et dire ça suffit. Il y a un petit club qui a fait son boulot. Alors d’accord, sportivement on a raté deux fois les barrages, mais ce qu’on a fait avec nos moyens, c’est exceptionnel. Il faut reconnaitre nos qualités sportives et les qualités de gestion. Il faut nous laisser tranquille et nous laisser travailler »

Source : rmcsport.bfmtv.com

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Regis778

    M Terrier, Est il normal que votre club monte en L2 alors que sur le terrain, votre équipe n a pas fait le nécessaire pour cela? C est la ma seule et unique question!

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *