Téléchargez notre application Ligue 2

Bordeaux – La réunion avec le ministère des Sports repoussée

Championnat

A huit jours du début du championnat de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux sont toujours rétrogradés en N1 par la décision de la DNCG en appel. Même si les dirigeants du club et de nombreux élus tentent de sauver les Girondins et de les maintenir en L2, le temps presse et la préparation des joueurs en est forcément impactée. Gérard Lopez et son entourage devaient par ailleurs se rendre au ministère des Sports pour plaider leur cause, mais cette réunion a été reportée à une date ultérieure.

A lire aussi >> Bordeaux  Les Girondins ont été entendus par le CNOSF et espèrent un avis favorable d’ici lundi prochain

La raison ? Selon l’AFP, Amélie Oudéa-Castéra et son équipe ne voudraient pas interférer avec les procédures en cours et s’immiscer dans le dossier de Bordeaux. Ce rendez-vous pourrait donc avoir lieu une fois que toutes les voies de recours seront épuisées, rapporte RMC Sports sur son site internet. «Nous ne voulons prendre aucun risque de les voir avant la décision de la conciliation, précise la source de l’AFP. Nous ne sommes pas opposés à les voir, notre porte reste ouverte, nos téléphones aussi, mais nous préférons attendre que toutes les voies de recours soient épuisées. Nous ne nous immiscerons jamais dans les procédures en cours. »

Prochain rendez-vous pour Bordeaux : ce lundi au plus tard, pour connaître l’avis du CNOSF dans cette affaire de relégation administrative, avant de rencontre le Comex de la FFF dans les jours qui suivent.

Photo Laurent Zabulon/ABACAPRESS.COM/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications