Actualités

Ligue 2 – Le HAC change de speaker, des supporters « surpris et déçus »

C’est l’été de tous les changements au Havre Athletic Club. Après avoir changé son entraîneur et une bonne partie de l’équipe dirigeante, le club normand va changer… de speaker au Stade Océane. Ce n’est pas une mince affaire puisqu’elle fait la une du quotidien Paris-Normandie ce lundi. Samedi, pour la réception de Grenoble, à l’occasion de la première journée de la saison 2022-2023 de Ligue 2, ce ne sera pas Pierre Pissavy-Yvernault qui tiendra le micro, comme lors des sept dernières années.

A lire aussi >> Caen – Stéphane Moulin après Versailles (0-0) : « Notre adversaire a fait plus qu’un match amical »

« Nous avons été ravis de collaborer avec Pierre […] Si nous avons fait ce choix, c’est parce que nous avons envie d’apporter de la nouveauté, d’insuffler un nouvel élan dans l’animation de l’arène avec une personnalité capable de s’adresser au plus grand nombre. C’est-à-dire à tous les publics du stade, toutes les tribunes. Les tribunes Est et Ouest, qui sont généralement plus calmes, mais aussi et surtout la tribune famille qui nous avons vraiment envie de dynamiser », explique le directeur commercial Clément Galvez.

L’intéressé répond : « Il est évident que, comme la plupart des speakers, une bonne partie de mon discours était tourné vers le KOP, que je considérais comme l’étincelle à allumer pour que lui-même se charge ensuite d’enflammer le reste du stade. Mais je n’avais pas pour autant le sentiment d’oublier les autres tribunes ». Le quotidien régional indique que l’attitude passionnée du speaker, supporter du HAC depuis le plus jeune âge, a pu agacer quelques membres du club et des délégués de la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Côté tribune, Yann Simon, porte-parole, de la Fédération des supporters du HAC déplore : « Le club a beau avoir connu beaucoup de changements ces derniers temps , on ne s’attendait pas à celui-là. La déception est assez unanime du côté des supporters […] On ne peut que regretter de perdre quelqu’un qui avait le HAC dans le cœur, mais c’est une décision qu’on se doit de respecter. »

Crédit photo ©Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *