Téléchargez notre application Ligue 2

Caen – Stéphane Moulin après Versailles (0-0) : « Notre adversaire a fait plus qu’un match amical »

Championnat

Le SM Caen a terminé sa préparation estivale par un match nul devant le FC Versailles (N1, 0-0) ce samedi à une semaine de la reprise du championnat de Ligue 2 à Nîmes. Après la rencontre, l’entraîneur Stéphane Moulin a livré son regard sur cette rencontre, et a parlé mercato et ambitions au micro de Foot Normand notamment.

A lire aussi >> Caen – Emmanuel Ntim : « Le niveau est supérieur à ce que j’ai connu, sans dénigrer Valenciennes »

« Je remercie Bayeux pour son accueil, mais le terrain était très sec et on ne pouvait pas l’arroser. Cela ralentit le jeu et augmente les duels. Notre adversaire a fait plus qu’un match amical. Il a fallu s’adapter. Mais je n’attendais pas grand-chose de ce match, même si on a montré du caractère parce qu’on s’est fait un peu marcher dessus en première période. La réaction a été bonne. C’est bien d’avoir eu une opposition comme ça. Cela nous fait passer par un domaine dans lequel il faut aussi exister. Les résultats ? Je m’en fous un peu, si on joue contre Nantes et Rennes on a moins de chances de gagner. Même si j’ai bien aimé le match d’Ajaccio, on a joué quelques équipes supérieurs. Je souhaitais jouer contre des équipes supérieures, on a donné le change, on a perdu, on a fait des nuls, on a gagné. C’est une préparation qui me va parfaitement, j’ai vu tout ce que je voulais voir dans le bon et moins bon. Et je vous le dis tout de suite : aucune équipe ne sera prête pour samedi prochain en championnat.

« Il ne faut pas penser que le SM Caen va truster les premières places »

On a donné du temps de jeu à tout le monde, c’était l’objectif numéro 1 au-delà du résultat. Maintenant, à partir de samedi, il faudra associer le contenu au résultat. Je nous sens en capacité à répondre présent dès le premier match. Je suis content qu’on sorte sans blessé. Le mercato ? On a en nombre ce qu’il nous faut. Si on peut améliorer un secteur de jeu on le fera, mais uniquement si c’est une plus-value. L’effectif est plus homogène que l’année dernière à la même époque. Le foot est enrichissant mais aussi capricieux. Il ne faut pas penser que le SM Caen va truster les premières places. L’adversité sera féroce, encore plus solide que l’an dernier. Il ne faut pas manque d’ambitions, être humbles et ambitieux. Mais il faut se rendre compte de la valeur du championnat. »

Crédit photo : Kevin Domas/Panoramic/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications