Téléchargez notre application Ligue 2

Bordeaux – Le club demande à ses créanciers de renoncer à 20 millions de dettes !

Championnat

Depuis quelques jours, nous savons que les Girondins de Bordeaux, s’ils restent bien en Ligue 2, garderont pour coach David Guion. Mais avec quels joueurs ? Le mercato, qui ouvre aujourd’hui en France, va prendre un petit peu de retard pour le club au scapulaire, puisque tout va dépendre des décisions de la DNCG, qui livrera son verdict la semaine prochaine. Les départs de plusieurs joueurs ont été officialisés, tandis que l’option d’achat d’Alberth Elis a été activée.

A lire aussi >> Mercato – Bordeaux lève l’option d’achat d’Alberth Elis

En attendant, Bordeaux aurait demandé à ses créanciers une faveur : sur les 50 millions d’euros de dettes du club, Sud Ouest nous informe que les Girondins voudraient en effacer ainsi 20 millions pour deux raisons. Cela pourrait permettre d’améliorer le ratio d’endettement, surveillé par le gendarme financier, ou bien de faire remonter les capitaux propres, puisque Fortress et King Street, actionnaires, renforceraient ainsi leur participation.

Une annulation temporaire de dette, puisqu’en cas de rachat du club par une autre entité, les deux créanciers du club bordelais récupéreraient sans doute ces 20M€. Si King Street et Fortress n’ont pas encore accepté cette proposition, cela pourrait se décanter prochainement si les décideurs s’inquiètent de voir le FCGB disparaître à cause d’une liquidation judiciaire (et leur argent avec). De son côté la holding Jogo Bonito de Gérard Lopez devrait injecter 10 millions d’euros, une information révélée initialement par 20 Minutes. Le club va sans doute devoir vendre ses éléments les mieux cotés avant la fin du mois de juin et son potentiel passage en appel devant la commission de la DNCG.

Source : sudouest.fr / 20minutes.fr

Crédit Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications