Téléchargez notre application Ligue 2

Nancy – Gauthier Ganaye : « J’avais dit qu’il n’y avait aucun risque de crash » devant la DNCG

Championnat

La nouvelle a sans nul doute été un grand « ouf » de soulagement pour les supporters de Nancy : l’ASNL est passée devant la DNCG sans encombre, malgré la relégation sportive de Ligue 2 vers le National 1. En effet, outre la décision de l’instance d’encadrer la masse salariale et les indemnités de mutations (sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par la FFF), aucune réelle sanction n’a été déclarée. Le club au chardon va même pouvoir recruter à titre onéreux, et ce pour la première fois depuis plusieurs saisons ! Le journal L’Est Républicain a obtenu des déclarations de la part de Gauthier Ganaye, président de Nancy, qui s’est déplacé en personne pour le passage devant la commission.

A lire aussi >> Ligue 2 – Hervé Féron (Métropole Grand Nancy) : « Si on baisse les subventions, les actionnaires sont tenus de mettre la main au porte-monnaie »

« Ce passage réussi devant la DNCG, ce n’est pas une fin en soi pour nous, mais c’est une étape importante sur  le chemin que l’on veut suivre pour que la situation à l’ASNL s’améliore au plus vite. J’avais dit, il y a plusieurs mois déjà, qu’il n’y avait aucun risque de crash pour l’ASNL. Les actionnaires avaient aussi récemment annoncé leur volonté d’assumer financièrement. Mais il fallait passer de la parole, aux actes, je le comprends. »

« Cela montre bien que les actionnaires n’ont aucune intention d’abandonner le club, ils sont attachés à l’ASNL, ils ont bien l’intention de réussir ici. Il y a eu des erreurs de commises, bien sûr, puisqu’on a chuté en National, mais l’important maintenant c’est ce qu’on va mettre en œuvre. Je le dis sans fanfaronner, on sait tous que le chantier est important mais avec ce feu vert de la DNCG, les choses vont pouvoir s’enchaîner. »

Source : estrepublicain.fr

Crédit photo : Pascal Della Zuana/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications