Téléchargez notre application Ligue 2

Mercato – Cinq départs de plus officialisés par Bordeaux, le groupe de la saison prochaine se précise

Mercato

Le marché des transferts n’ouvre officiellement que demain, mais les informations au sujet de Bordeaux sont légions. Des départs en nombre, des joueurs courtisés et un passage devant la DNCG qui s’annonce compliqué… la transformation des Girondins ne fait que commencer. Mais sur quels joueurs le club, relégué en Ligue 2, va-t-il bien pouvoir s’appuyer la saison prochaine ? Le club a officiellement annoncé aujourd’hui les départs de cinq de ses joueurs professionnels, dont nous parlions plus tôt ce matin : Yacine Adli, Josuha Guilavogui, Javairô Dilrosun, Gideon Mensah et Timothée Pembélé quittent tous l’équipe au terme de leur contrat de prêt. Le départ de Ricardo Mangas, prêté par Boavista, n’a pas été annoncé, ce qui laisse planer le doute sur son avenir. 

A lire aussi >> Mercato – De nombreux joueurs libérés par Bordeaux, une baisse de salaire demandée pour les autres

Dans Sud Ouest, nous apprenons aujourd’hui que Bordeaux veut lever l’option d’achat d’Anel Ahmedhodzic, prêté par Malmö. Cela représenterait un montant de 4M€, que le club n’est pas sûr de pouvoir débourser avant de passer devant le gendarme financier. David Guion compte sur le joueur, mais nous ne savons pas encore si le défenseur bosniaque souhaite vraiment rester. Sékou Mara est aussi l’une des pièces centrales du mercato. L’entraîneur des Girondins espère pouvoir le garder pour la Ligue 2, mais de grosses offres pourraient arriver sur la table et rebattre totalement les cartes. Le joueur, « ouvert à l’idée d’un départ » selon le quotidien, intéresserait Lyon, Strasbourg, Monaco, Lille et le Bayer Leverkusen, notamment.

Danylo Ignatenko, qui a vécu sa première sélection avec l’Ukraine hier soir (victoire 1-0 contre l’Irlande), devrait pouvoir rester également. Son option d’achat était accessible et il ne rentrera sûrement pas au pays, afin de rester avec sa famille installée à Bordeaux. L’offre de Cincinnati pour Stian Gregersen étant insuffisante pour le moment, le Norvégien pourrait rester au club. 20 Minutes nous informe de la possibilité pour Jimmy Briand de rester une saison de plus en Gironde. Il en va de même pour les gardiens Poussin et Straczek, Tom Lacoux, Thibault Klidjé, Davy Rouyard, Abdel Medioub, Issouf Sissokho et Dilane Bakwa. Le défenseur Malcom Bokélé fait partie des plans après son prêt réussi à Villefranche. Du côté des arrivées, L’Équipe évoque en plus de Yohann Barbet un intérêt de Bordeaux pour Vita Nsimba, arrière gauche du Clermont Foot.

Sources : sudouest.fr / lequipe.fr / 20minutes.fr

Crédit photo : Anthony Bibard FEP Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications