Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Le meilleur onze selon InStat

Actualités

Barrages mis à part, la plupart des championnats européens sont arrivés à leur terme la semaine passée. L’Observatoire du Football du Centre International d’Etudes Sportives (CIES) en profite pour publier son onze-type pour 32 championnats européens, dont la Ligue 2. « Les formations tactiques ont été choisies en incluant en premier lieu les joueurs les mieux classés au poste le plus joué et en ajoutant ensuite des footballeurs à des postes complémentaires »,  précise le CIES. pour la Ligue 2, ce sera un 4-3-3. Les joueurs ont été choisis en fonction des résultats de leurs équipes et de leurs performances techniques calculées par InStat, selon leur profil technique.

A lire aussi >> Buteurs – Healey domine une modeste cuvée 2022

Seuls trois clubs sur 20 sont représentés dans le 11 type d’InStat :  Auxerre et Ajaccio et Toulouse… malgré l’absence surprenante de Rhys Healey, le meilleur buteur du championnat. Mystère des statistiques…

On retrouve notamment Benjamin Leroy, Mikkel Desler, Branco Van den Boomen et Gaëtan Charbonnier, membres de l’équipe-type de la rédaction de ML2.

©Photo Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications