Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Toulouse et Auxerre ont les meilleures individualités, selon l’Observatoire du Football

Championnat

Dans la 377e lettre hebdomadaire de son Observatoire du Football, le Centre International d’Étude du Sport (CIES) a rapporté, selon lui, les meilleurs joueurs du championnat de Ligue 2 dans des domaines spécifiques. Bloqueur sol-air, Tireur percuteur… au total, ce sont 15 profils différents observés, et autant de joueurs différents sélectionnes. Toulouse et Auxerre dominent outrageusement ce tableau, avec chacun six joueurs dans la liste, qui n’a pas pris en compte les gardiens de buts.

A lire aussi >> Sochaux – Omar Daf  avant FCSM-Toulouse : « La meilleure équipe de Ligue 2 nous attend »

Cela ne surprendra personne de voir Toulouse avoir le plus de joueurs cités en attaque et sur le plan de la création d’occasions. Rhys Healey, Mikkel Desler, Branco van den Boomen font bien sûr parti des 6, tout comme Nicolaisen et Spierings. Un seul joueur de moins de vingt-trois ans figure dans les 15 joueurs sélectionnés : il s’agit de Nathan Ngoumou, qui est récompensé pour sa finition mais aussi sa dangerosité dans les airs ou encore sa qualité de percussion.

Du côté de l’AJA, on loue plutôt les prouesses dans les zones défensives et dans la distribution par derrière. Jubal, Théo Pellenard et Birama Touré sont aux côtés de Quentin Bernard dans ce secteur. Deux joueurs à vocation offensive se distinguent aussi : Gauthier Hein en tant que Percuteur créateur, et Matthias Autret comme Tireur percuteur. Vous pourrez trouver l’explication concernant ces rôles en cliquant ici, à la fig. 4.

Enfin, trois autres joueurs sont mis en avant par l’Observatoire du Football, dont deux joueurs du Paris FC : Florent Hanin, en Percuteur défensif, et Moustapha Name, en tireur défensif. Nîmes place également Benrahou parmi les quinze joueurs cités, l’élégant milieu de terrain serait le meilleur Tireur créateur du championnat.

La liste complète de l’Observatoire du Football :

Source : football-observatory.com

Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications