Téléchargez notre application Ligue 2

Valenciennes – Lucas Chevalier : « Je pense avoir joué un rôle sur le maintien de l’équipe, c’était ma mission ici »

Championnat

Auteur de neuf matchs sans encaisser de buts, avec un total de 34 buts concédés en 29 rencontres, Lucas Chevalier aura été l’un des piliers du VAFC cette saison. Le jeune gardien prêté par Lille ne devrait apparemment pas rester à Valenciennes, mais aura laissé de bons souvenirs aux supporters, avec en point d’orgue cet victoire (1-0) contre Sochaux à la 37e journée, synonyme de maintien en Ligue 2. Chevalier revient sur cette première saison éprouvante mais satisfaisante chez nos confrères du 11 valenciennois

A lire aussi >> Valenciennes – Une place de titulaire pour Lucas Chevalier au LOSC la saison prochaine ?

« J’ai eu ma blessure, j’ai eu des moments forts mais aussi des moments d’échec, d’impuissance. C’étaient les montagnes russes. Cette saison, je suis passé par toutes les émotions. C’est une saison qui m’a fait grandir au plus haut point et va me servir pour la suite. Je suis super satisfait que ça se finisse comme ça. »

« Je pense avoir joué un rôle sur le maintien de l’équipe et c’était ma mission ici. C’est rempli. Pour une première saison en professionnel, c’est très satisfaisant mais je ne me contente pas de ça. J’ai vingt ans et il me reste au moins quinze de carrière donc ce n’est pas un aboutissement même si c’est une réelle satisfaction. »

Source : le11hdf.fr

Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications