Téléchargez notre application Ligue 2

Annecy (N1) – Laurent Guyot : « Une victoire et on retrouve le monde professionnel ! Ce match, il faut le jouer à 13 511 contre 11 »

Championnat

Malgré une défaite lors de la 33e journée (3-0), le FC Annecy a encore son destin fermement entre ses mains pour accéder à la Ligue 2 ! Actuellement à la 2e place de National 1, il ne manque qu’une victoire à la dernière journée pour assurer la montée. L’entraîneur Laurent Guyot veut profiter de l’élan d’enthousiasme de la ville et d’un stade plein à craquer pour terminer le travail dès maintenant, sans passer par les barrages.

A lire aussi >> National 1 – Annecy et Villefranche joueront aussi leur dernier match à guichets fermés !

« Seule la victoire sera belle à partir du moment où l’on sait ce qu’on a derrière : un ticket pour permettre au FC Annecy de retrouver le monde professionnel, trente ans plus tard. Je pense que c’est significatif. Une victoire, et trente ans plus tard, on retrouve le monde professionnel ! C’est beau, c’est inattendu, ce n’était pas programmé, mais ça se présente ! C’est une opportunité exceptionnelle, on va tout faire pour décrocher la victoire. » 

« Il ne faut pas être en attente de la fête. Il faut d’abord jouer le match, faire tout pour le gagner. Je n’ai pas senti les joueurs abattus (après la défaite à Bourg-Péronnas, 3-0). On savait qu’on avait le droit à l’erreur. L’événement qui se présente est extraordinaire, il y a de quoi est hyper motivé, volontaire  et déterminé ! Faire notre finale, au Parc des Sports, à guichets fermés devant 13 500 spectateurs… »

« Ce match, il faut le jouer à 13 511 contre 11 ! Il ne faut pas venir au stade pour se dire qu’on va participer à un événement à la fin, non ! En Coupe de France (Nantes 1-0 Nice), 50% de la victoire s’est décidé dans les tribunes. J’ai de la famille, des amis qui viennent… Je leur ai dit “Vous ne venez pas voir le match, vous venez pousser l’équipe” ! Cela fait trente ans qu’on n’a pas eu ça ! Il faut que ça débouche sur une ambiance de folie. »

Crédit photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications