Téléchargez notre application Ligue 2

Sochaux – Rassoul Ndiaye : « Cette année, dans l’effectif, il y a plus de caractère »

Actualités

C’est la révélation de la saison sochalienne. A 20 ans, Rassoul Ndiaye s’est imposé chez les Lionceaux (32 apparitions en Ligue 2) et a même accéléré ces dernières semaines, avec trois buts et deux passes décisives lors des six derniers matchs du FCSM. Alors que Sochaux livre un sprint final remarquable (5 victoires et un nul lors des six dernières journées), le milieu de terrain était l’invité de France Bleu Belfort Montbéliard  lundi soir pour l’émission 100% FCSM.

A lire aussi >> Sochaux – Omar Daf : « Au niveau de la qualité de jeu, on n’a plus rien a prouver »

« On sent cette année que dans l’effectif, il y a plus de caractère, d’expérience et de mental et ça se voit dans les rencontres comme contre Pau (1-0) où on arrive à garder le résultat tous ensemble. On a un seul et même objectif, celui de gagner tous les matchs jusqu’à la fin. A ce moment là de la saison, on n’a pas le droit à une erreur ou à des faux-pas. Ça rejoint un esprit d’élimination. On l’a bien compris et on fait tout pour ne pas avoir de regrets. »

Sur sa progression : « C’est de la persévérance, du travail dans l’ombre. Quand je ne jouais pas, il fallait combler mon retard en travaillant plus que mes coéquipiers. Au final ça a porté ses fruits […]  Le but contre Guingamp (9e journée, 2-1) m’a un peu libéré et après ce math là, j’ai enchaîné. Ça m’a permis de plus m’affirmer par rapport à mes coéquipiers. J’ai commencé à faire des passes décisives, à marquer de plus en plus […] Défensivement, il faut que je sois plus méchant dans les duels, que je progresse au niveau de la vitesse et du jeu de tête »

Crédit photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications