Téléchargez notre application Ligue 2

L1 – Metz, se prépare à la relégation, changement de rôle pour Antonetti ?

Actualités

L’heure n’est pas à l’optimisme au FC Metz. Dernier de Ligue 1, le club lorrain a enchaîné un 13e match sans victoire dimanche contre Brest (0-1), en terminant à neuf contre 11. A quatre journées de la fin de saison, les Grenats comptent sept points de retard sur la place de barragiste et il leur faudrait un, voire plusieurs, miracle(s) pour ne pas descendre en Ligue 2. Dans l’édition de L’Équipe de ce jour, on apprend que le club prépare une restructuration du secteur sportif.

A lire aussi >> Ligue 2 – Amiens se réorganise en vue de la saison prochaine

Selon le quotidien, Frédéric Antonetti pourrait bien ne pas s’asseoir sur le banc en Ligue 2. Le technicien corse est pressenti pour retrouver un poste de manager général, laissant la place de coach à son adjoint, Benoît Tavenot, bientôt diplômé. Philippe Gaillot, directeur général adjoint, est lui sur la sellette après un recrutement très discuté. En froid avec Antonetti, il pourrait prendre la direction du club filiale de Seraing (Belgique), coaché par Jean-Louis Garcia, actuellement à la lutte pour sauver sa place en Jupiler Pro League. Le FC Metz est également en quête d’un nouveau directeur du centre de formation avec le départ probable de Sébastien Muet vers Monaco.

Du côté de l’effectif, les mouvements devraient être nombreux : Kana-Biyik, Jemerson, Delaine, Pajot, Amadou, Boulaya, Nguette, Mafouta et Lamkel Ze sont en fin de contrat. Oukidja, Kouyaté, Centonze, Bronn, MaÎga, Ndoram, Bassi, Vagner, Niane et De Préville ne seront a priori pas retenus en cas d’offre, voire poussés vers la sortie pour certains.

Vos commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications