Téléchargez notre application Ligue 2

Sochaux – Omar Daf : « Au niveau de la qualité de jeu, on n’a plus rien a prouver »

Actualités

Avec 16 points pris sur 18 possibles lors des six dernières journées de Ligue 2, le FC Sochaux est très solide dans le sprint final. Vendredi à Pau, les Lionceaux se sont imposés à Pau (1-0), dépassant par la même occasion le Paris FC pour s’emparer de la 4e place. En conférence de presse d’après-match, le coach, Omar Daf, s’est réjouit du sérieux de ses troupes, malgré un turn-over important.

A lire aussi >> Pau – Didier Tholot : « Quand tu ne marques pas au football, tu ne peux pas gagner »

« On savait qu’à la sortie de ces trois matches en dix jours, ça pouvait être compliqué : ça l’a été. Contre Toulouse (1-1), il y a eu une telle débauche d’énergie qu’on l’a payé un peu ce soir, raison pour laquelle j’avais opté pour de nombreux changements pour apporter de la fraîcheur, ce qui nous a permis en première période d’être solide et d’être devant. La fin de match a été dure mais les garçons n’ont rien lâché et ce sont trois points très importants. Younes (Kaabouni) reprend du service. Petit à petit, il retrouve des jambes. Joseph Lopy n’avait pas joué depuis près d’un mois et demi. Ce sont des garçons qui manquaient de rythme mais par rapport à Rassoul (Ndiaye) et Ousseynou (Thioune) qui ont enchaîné pas mal de match, c’était prendre un risque de blessure. Donc j’ai pris cette décision là et je pense que c’était la bonne. »

Sur Pau : « C’était compliqué face à une équipe qui est déjà maintenue, qui a joué libéré, qui s’est projeté qui a dézoné. Ils nous ont posé énormément de problèmes mais on a eu le mérite de bien défendre pour repartir d’ici avec les trois points. »

Sur la fin de saison : « Je pense qu’on est dans une période, le sprint final, où c’est l’efficacité qui prime. Je pense qu’au niveau de la qualité de jeu, on n’a plus rien a prouver. On l’a vu mardi contre Toulouse. Nous voulons être efficaces, continuer à engranger des points, avancer. On a rempli notre mission ce soir […] Le rythme devant est infernal. Personne ne veut lâcher et on ne lâchera pas non plus. Toulouse est intouchable mais pour le reste tout est ouvert. C’est un groupe qui est solide. On n’est pas la deuxième défense pour rien. On l’a montré ce soir. »

Crédit photo  ©AnthonyBIBARD/FEP/Panoramic/ Imago

Vos commentaires :

  1. SUPPORTER DU F.C.S.M.DEPUIS TOUJOURS ALORS QUE J’HABITE EN ALSACE POUR DES RAISONS PROFESSIONNELLES JE SOUHAITERAIS QUE L’EQUIPE SOIT EN LIGUE 1 QUI EST PLUS INTERESSANT QUE LA LIGUE 2 QUI SONT DANS CETTE DIVISION DEPUIS 2014 JE CROIS. LA COMPETITION N’EST PAS LA MEME ET AU VU DES RESULTATS DE CETTE ANNEE ILS PEUVENT JOUER EN LIGUE 1 A CONDITION DE SE RENFORCER EN JOUEUR.

  2. Moi aussi fan de Sochaux qui dans le Limousin je loupe pas un match depuis 40ans j’ai grandi dans le Doubs et croyez moi dans les années 80 c’était une équipe renommée aller Sochaux c’est pour maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications