Téléchargez notre application Ligue 2

Auxerre – Carlens Arcus : « Je pense que l’arbitre a mal jugé le coup »

Actualités

La digestion est difficile côté AJA en cette 35e journée de Ligue 2. Après Jean-Marc Furlan et Gaëtan Charbonnier, Carlens Arcus, le latéral droit d’Auxerre est revenu sur un des principaux faits de jeu de la rencontre  contre Caen (1-1): l’exclusion de Matthias Autret à la 48e minute, après avoir retenu par le bras le Caennais Ali Abdi qui semblait partir au but. Après la rencontre, le défenseur est revenu à son tour sur la décision de M. Legat.

A lire aussi >> Ligue 2 (35e journée) – Le résumé vidéo de Caen-Auxerre (1-1)

« On va mettre du temps à digérer ce match nul, qu’on prend comme une défaite. On avait vraiment à cœur de garder le score jusqu’à la fin, mais on n’a pas su tenir. C’est à nous de rebondir et de penser au prochain match. Mentalement, une infériorité numérique fait que tu dois être plus costaud. Jusqu’au but, on était bien. Je croyais vraiment qu’on allait gagner. Finalement, on se prend un coup de génie, un but venu de nulle part. Il n’y a rien à dire, il faut juste applaudir le joueur adverse, mais ça nous a mis un gros coup sur la tête. Il faudra relever la tête. On était tellement solidaires sur le terrain, je ne peux pas imaginer qu’on était fatigués ou en dessous, vu notre concentration. Ce match nul a malgré tout un goût amer. Sur le rouge, j’aurais pensé que l’arbitre allait sortir un jaune. J’ai été surpris par l’exclusion, j’ai l’impression d’être le dernier défenseur, à côté de l’adversaire. Je pense que l’arbitre a mal jugé le coup. Mais bon, c’est comme ça. Là, on va jouer trois finales, il faut les jouer à fond, comme les matches précédents. Il faudra rester solidaires comme on l’a été, penser que ça peut le faire et rester positif. »

Pour rappel, la notion de « dernier défenseur » n’est pas mentionnée dans les lois du football. On y parle plutôt d’« annihilation d’une occasion de but manifeste ».

Source : France Bleu Auxerre

Vos commentaires :

  1. Arcus , tu es un brave garçon , comme tu dis ce n’est pas un rouge mais 2 qu’il aurait dû donner , et pour être plus juste, 1 rouge et 1 jaune ! les deux font faute ! ils ont choisi ! entre prendre un but ou se faire expulser , ou galoper plus vite que l’adversaire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications