Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (35e journée) – Rejoint sur le fil à Caen, Auxerre manque une grosse occasion de fondre sur la 2e place !

Championnat

L’AJ Auxerre pensait faire une excellente opération mais a été contrainte au match nul (1-1) sur la pelouse de Caen ce samedi après-midi en match décalé de la 35e journée de Ligue 2 ! Jessy Deminguet a égalisé en toute fin de match d’une belle reprise de volée, alors que l’AJA évoluait à 10 contre 11 depuis la 50e minute de jeu.

Le classement de la Ligue 2 ici

En jouant après ses adversaires directs, l’AJ Auxerre connaissait l’enjeu de ce déplacement à Caen : une victoire permettait de recoller à un point seulement de l’AC Ajaccio, deuxième. Mais même si Malherbe de son côté ne pouvait plus rêver au Top 5, pas question pour autant de dérouler le tapis rouge aux visiteurs du jour. Titularisé à la place de Riou, Péan sortait une première frappe de Hein, l’homme en forme du moment (5e). Derrière, le SMC prenait le jeu à son compte, et imposait sa puissance au milieu de terrain. Mais après les bons décalages, le dernier contrôle ou la dernière passe manquait toujours de justesse pour véritablement inquiéter Léon, attentif sur une frappe en angle de Da Costa (33e). Un manque de tranchant offensif puni par l’AJA. Car sur le premier gros temps fort bourguignon, Péan devait sortir un miracle devant Sinayoko, trouvé à bout portant par Hein (38e). Deux minutes, plus tard, ce même duel tournait encore à l’avantage du gardien normand. Mais dans la foulée, Sinayoko centrait bien vers Charbonnier, qui ne manquait pas l’offrande de la tête pour inscrire son 15e but de la saison (0-1, 40e).

L’AJA voit rouge dès la reprise

Auxerre semblait alors lancé sur les bons rails. Mais dès le retour des vestiaires, un contre rapide mené par Abdi obligeait Autret à le retenir par le bras au milieu de terrain. M.Legat estimait là une annihilation d’une action but, et sortait le rouge direct à l’encontre du milieu de terrain (48e). A dix, l’AJA subissait un temps fort caennais mais résistait dans la tempête. Avant de sortir un peu la tête de l’eau, à l’image d’une frappe contrée de Sinayoko proche d’être reprise par Hein (60e). A l’heure de jeu, Stéphane Moulin faisait entrer Court pour Oniangué, touché aux adducteurs. Jean-Marc Furlan musclait de son côté son milieu avec Ndom pour Hein dix minutes plus tard. Toujours plus offensif, Moulin lançait alors Jeannot pour Lepenant ! Mais finalement, l’AJA maîtrisait bien sa fin de match en infériorité numérique et éviter de trop grosses frayeurs, malgré une sortie manquée par Léon sans conséquence (86e). Mais sur l’un des derniers longs ballons dans la boîte, Deminguet à l’entrée de la surface claquait une magnifique reprise de volée pour doucher l’AJA (1-1, 89e). Un partage des points sur le fil frustrant pour les Icaunais, qui laissent Ajaccio avec trois points d’avance à la 2e place !

La feuille de match :

Ligue 2 – 35e journée – Stade Michel d’Ornano

Caen-Auxerre : 1-1 (0-1)

But : Deminguet (89e) pour Caen/Charbonnier (40e) pour Auxerre

Avertissement : Cissé (41e), Abdi (83e) pour Caen/Arcus (55e), Ndom (78e) pour Auxerre

Exclusion : Autret (48e) pour Auxerre

SMC : Péan – Vandermersch (Hountondji, 85e), Teikeu, Oniangué (Court, 62e), Cissé, Abdi – Diani, Lepenant (Jeannont, 73e), Deminguet – Da Costa, Mendy

Le banc : Riou, Gonçalves, Rivierez, Wadja

AJA : Léon – Arcus, Jubal, Coeff, Pellenard – Touré – Sinayoko, Autret, Sakhi, Hein (Ndom, 70e) – Charbonnier

Le banc : De Percin, Bernard, Joly, Trouillet, Perrin, Dugimont

Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications