Championnat

Ligue 2 (35e journée) – Les notes de Caen-Auxerre (1-1)

Caen recevait Auxerre cet après-midi pour rebondir après une défaite chez un autre candidat à la montée, le Paris FC. Les visiteurs voulaient quant à eux profiter du match nul d’Ajaccio lors du multiplex pour se rapprocher des Corses, 2e de Ligue 2. Gaëtan Charbonnier marque le premier après un centre idéal de Sinayoko, Péan avait auparavant réalisé une grosse parade à la 40e minute. En deuxième période, Mathias Autret a été expulsé pour une faute sur Ali Abdi lors d’une contre-attaque du latéral en solitaire. En toute fin de match, Jessy Deminguet égalise d’une superbe reprise de volée hors de la surface. Un match nul 1-1, qui arrange Sochaux, seule équipe du top 5 à avoir gagné lors du multiplex, et Toulouse qui pourra valider la montée dès lundi soir, en cas de victoire contre Niort. Découvrez les notes des joueurs.

A lire aussi >> Ligue 2 (35e journée) – Rejoint sur le fil à Caen, Auxerre manque une grosse occasion de fondre sur la 2e place !

SM Caen

Le joueur clé : Jessy Deminguet
Un peu plus malchanceux ou maladroit qu’à l’accoutumée, le capitaine de Caen a encore une fois fait parler de lui ! Une frappe sublime après un dégagement de la tête d’un défenseur d’Auxerre, envoyée avec rage au fond des filets depuis l’extérieur de la surface. Son but assure le point du match nul et récompense les efforts de toute son équipe, moins inspirée mais dominatrice.

Les notes :

Péan : 7
Vandermersch : 6 (remplacé par Hountondji, 85e)
Teikeu : 5
Cissé : 5
Oniangué : 4 (remplacé par Court, 63e)
Abdi : 5
Diani : 5
Deminguet : 7
Lepenant : 5 (remplacé par Jeannot, 74e)
Da Costa : 4
Mendy : 3

AJ Auxerre

Le joueur clé : Gaëtan Charbonnier
L’avant-centre auxerrois a bien évidemment inscrit l’ouverture du score, extrêmement importante, mais son jeu en pivot a aussi posé des problèmes à toute la défense de Malherbe. Il était un danger permanent sur ses contrôles et dans son jeu aérien, une qualité exploitée aussi pour défendre les coups-de-pied arrêtés des adversaires. Il ne s’est pas économisé non plus dans son rôle de premier défenseur, au pressing sur le porteur de balle. Un match très complet.

Les notes :

Léon : 4
Arcus : 4
Jubal : 6
Coeff : 6
Pellenard : 6
Touré : 5
Hein : 5 (remplacé par Ndom, 71e)
Sakhi : 4
Autret : 3
Sinayoko : 5
Charbonnier : 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *