Téléchargez notre application Ligue 2

Paris FC – Julien Lopez, c’est du lourd !

Championnat

Le Paris FC connaît un coup de mou ces dernières semaines, avec seulement deux points pris sur les quatre derniers matchs de Ligue 2. Des résultats qui conduisent le club à la 4e place du championnat, avec 57 points (et quatre de retard sur Ajaccio, 2e). Malheureusement, la succession des blessures dans le secteur offensif a eu un gros impact sur la forme de l’équipe. Mais un joueur s’est illustré sur cette période, en particulier ces dernières semaines : il s’agit de Julien Lopez.

A lire aussi >> Ligue 2 – Au Paris FC, la formation passe à l’action

A 30 ans, l’attaquant originaire de Marseille n’a jamais joué plus haut qu’en Ligue 2, mais a montré que l’on pouvait compter sur lui dans le sprint final ! D’abord à Toulouse, avec une ouverture du score astucieuse et une bonne prestation. Puis, il récidive contre Dijon avec un doublé et même un troisième but annulé pour un hors-jeu de son coéquipier. L’attaquant a presque à lui seul évité une seconde défaite du PFC à Charléty cette saison, et a été dans tous les bons coups.

En réalité, Julien Lopez est en bonne forme depuis le mois de février. Avant cela, il n’avait pas été décisif une seule fois cette saison, malgré huit matchs dans la peau d’un titulaire et des entrées systématiques après l’heure de jeu, le reste du temps. Depuis le 1er février et une victoire à Auxerre 1-2 (où il s’offre deux passes décisives), Lopez en est a quatre buts et 3 passes décisives. Plus souvent titulaire en ce moment, il va être difficile à déloger du onze de départ s’il poursuit sur sa lancée ! Sa bonne forme arrive au meilleur moment, alors que son club est plutôt dans le dur et qu’il ne reste que six matchs, tous contre des équipes moins bien classées. Ses prochains adversaires voudront sûrement le suivre de très près.

Le calendrier du Paris FC : 

16/04 : Rodez-Paris FC
19/04 : Paris FC-Caen
22/04 : Bastia-Paris FC
30/04 : Paris FC-Valenciennes
07/05 : Amiens-Paris FC
14/05 : Paris FC-Grenoble

Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications