Championnat

Bastia – Sébastien Salles-Lamonge avant le derby : « Il faudra être prêt, car ils auront cet esprit de revanche »

Ce week-end, un autre match attirera l’attention des amateurs de Ligue 2 que le duel entre Auxerre et Sochaux en haut de tableau : le derby corse, entre Ajaccio et Bastia. Les enjeux sont très différents pour les deux équipes, car si Ajaccio joue les premiers rôles, Bastia doit absolument prendre des points pour empêcher les autres équipes jouant le maintien de se rapprocher. Dans un long entretien donné à la LFP, le joueur du SCB Sébastien Salles-Lamonge s’est exprimé avant ce match particulier sur son expérience en tant que joueur du Sporting, depuis 2019.

A lire aussi >> Bastia – Claude Ferrandi : « Est-ce que cela va devenir commun, le fait qu’aucun spectateur ne puisse suivre son club à l’extérieur ? »

« C’est un club entouré d’une grande passion. Même en National 2, on arrivait à avoir 5.000 personnes pour certains matchs. Cela n’arrive pas partout. On a vécu quelque chose d’incroyable ! Le noyau dur de l’équipe a cette histoire commune qui fait que c’est très fort entre nous. Et maintenant que nous savons combien il est difficile de quitter le National, les efforts que cela réclame, nous voulons faire en sorte de ne plus y retourner. »

« La Ligue 2 est d’abord supérieure au niveau de la justesse technique et de la compréhension tactique. C’est la grosse différence avec le National. Les équipes sont également mieux préparées et sont donc plus difficiles à bouger. C’est aussi plus compliqué offensivement sur les coups de pieds arrêtés, qui étaient une de nos forces. Et évidemment l’intensité physique est montée d’un cran. »

Le milieu de terrain a également parlé de l’adversaire du week-end, Ajaccio, et du scénario du match aller : « En raison du Covid, Ajaccio venait de jouer quatre matchs en une quinzaine de jours. Le contexte était donc très spécial et on avait su en tirer profit. Samedi, le match sera différent. L’ACA réalise une belle saison, ils devraient être jusqu’au bout dans le coup pour la montée. Leur jeu est bien huilé et l’équipe est mature. De notre côté, il faudra être prêt, car ils auront cet esprit de revanche. » 

Source : ligue2.fr

Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *