Téléchargez notre application Ligue 2

Bastia – Claude Ferrandi : « Est-ce que cela va devenir commun, le fait qu’aucun spectateur ne puisse suivre son club à l’extérieur ? »

Championnat

Actuel quinzième du championnat de Ligue 2, le SC Bastia prépare le derby corse contre Ajaccio avec d’autres enjeux que son voisin, troisième. L’équipe entraînée par Régis Brouard est la 16e de la division à l’extérieur avec seulement 10 petits points engrangés, contre 20 à domicile. Grand champion des matchs nuls, le Sporting a pour objectif de jouer les trouble-fêtes au Stade François-Coty, même s’il doit le faire sans ses supporters. Le président Claude Ferrandi donne son point de vue à Corse Matin sur la saison de son club avant cette rencontre importante.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le derby Ajaccio-Bastia à guichets fermés !

« Je pense qu’il nous manque l’expérience que d’autres clubs peuvent avoir dans cette division. Il ne faut pas oublier qu’il y a quatre ans, nous étions en National 3. Une grande partie de notre effectif arrive de National 2. Les autres clubs ont la chance d’avoir une certaine expérience de ce championnat. Nous sommes un club neuf. Nous avons peut-être eu une certaine suffisance mal placée, dans le sens où nous avions l’habitude de dominer nos championnats. En amateur, lorsque nous avions un moment d’égarement, nous pouvions nous reprendre. Aujourd’hui, dans le monde pro, ce genre de moments se payent très cher. »

« C’est cela qui fera la différence »

« Je savais que ce serait compliqué. Je ne dévie pas de mon état d’esprit et de ma philosophie. C’est ce que j’ai dit aux joueurs. Moi, je savais que cela allait être très compliqué, je l’ai ai posé la question pour savoir si eux le savaient. On va trouver notre salut dans l’unité que nous allons afficher. C’est là-dedans que nous allons puiser nos ressources. C’est cela qui fera la différence […]. Nos objectifs ont toujours été modestes, nous travaillons avec nos moyens de manière humble. On se bat avec certaines équipes qui avaient l’ambition de monter en Ligue 1 en début de saison. Preuve que les choses de nos pas si simples. »

Le président Claude Ferrandi a également répondu à une question sur l’absence de supporters bastiais à Ajaccio pour le derby : « Evidemment, c’est un regret. On aurait aimé que nos supporters soient avec nous. Nous nous sommes déjà exprimés, nous avons fait en sorte de pouvoir être organisateur de toute la partie déplacement, la préfecture de Corse-du-Sud n’a pas souhaité. C’est regrettable mais il faut passer à autre chose. On se pose la question, au fut et à mesure du temps qui passe, est-ce que cela va devenir commun, le fait qu’aucun spectateur ne puisse suivre son club à l’extérieur ? »

Source : Corse Matin.

Crédit photo : Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications