Actualités

Angers (Ligue 1) – Saïd Chabane : « On a traversé des périodes beaucoup plus dures »

Pour Angers, la série est inédite depuis la montée en Ligue 1 : six défaites d’affilée. Un bilan assez inquiétant avant d’aborder le sprint final, qui doit se terminer dès ce week-end contre Reims pour éviter de se retrouver au cœur de la lutte pour le maintien. Le président du SCO, Saïd Chabane, n’est pas inquiet. Pour lui, il n’est pas question de laisser tomber son coach, Gérald Baticle, arrivé en mai 2021. Il insiste sur le fait que sont les joueurs les premiers responsables de cette situation délicate. Mais Saïd Chabane pense avant tout que la Ligue 2 est encore bien loin.

A lire aussi >> Angers (Ligue 1) – Le SCO dans une forme préoccupante

« Bordeaux, Saint-Étienne et Metz aimeraient être à notre place… On passe une période délicate, mais comme on en a passé ces dernières années. Je n’ai jamais passé une saison tranquille. S’il n’y a pas de résultats, c’est qu’il y a quelque chose qui manque, mais quoi ? L’effectif, le jeu… On peut trouver plein de réponses. »

« On a traversé dans le passé des périodes beaucoup plus dures, on était relégables. Mais on s’est relevés, et pas par l’opération du Saint-Esprit. Par une certaine prise de conscience. À Angers, on a le 17e budget. On sait qu’on va se battre, qu’on aura des moments durs. Je n’ai jamais lâché un coach pour ses résultats […]. Ils (les joueurs, ndlr) sont responsables de ce qui se passe sur le terrain. C’est à eux de mouiller le maillot.  »

Le président Chabane a également répondu à une question concernant les tauliers d’Angers (Manceau, Traoré, Mangani, Capelle, Thomas…), qui arrivent en fin de contrat cet été : « Combien de clubs gardent un joueur pendant dix ans ? Je leur ai dit à haute voix et devant tout le monde qu’il y a un temps pour tout. Le premier objectif, c’est d’aller chercher le maintien. Le deuxième, c’est de discuter. On ne peut pas avoir passé sept ou dix ans dans un club et dire : « J’attends qu’on me réponde. » Chaque chose en son temps. »

Source : L’Équipe.

Crédit photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *