Téléchargez notre application Ligue 2

Angers (Ligue 1) – Le SCO dans une forme préoccupante

Actualités

Six défaites de rang en Ligue 1 : c’est le bilan très inquiétant d’Angers (14e, 29 points) à la 27e journée du championnat. Si cette série d’échecs a été prolongée par des équipes du haut de tableau, certains résultats sont assez peu rassurants, comme le premier de ces six matchs (défaite 0-1 à Raymond-Kopa contre Saint-Étienne), ou les cinq buts encaissés à Marseille (défaite 5-2). Il est l’heure de réagir pour le SCO, sous peine de voir un retour en Ligue 2 devenir bien plus concret.

A lire aussi >> Ligue 1 – Olivier Pickeu et Angers renvoyés en appel

Aujourd’hui, Angers se trouve à cinq points de la zone rouge. Une avance encore correcte mais qui n’avait plus été aussi maigre depuis la 3e journée de Ligue 1, nous apprend l’article paru dans Le Courrier de l’Ouest aujourd’hui. En effet, le SCO a démarré le championnat sur des chapeaux de roues, avec seulement 3 défaites à la J15. Gérald Baticle semblait avoir trouvé la formule, mais depuis, son club est rentré dans le rang. A l’inverse, entre la J16 et la J27, seules deux victoires et un nul permettent à Angers de ne pas être parmi les trois derniers (7 points en 12 matchs). Une moyenne de 0.58 point par match, digne d’un relégable.

Deux rendez-vous à ne surtout pas manquer

Avant de jouer Lyon, Lille, Nantes et Paris à la suite, il va falloir prendre quelques points pour s’assurer de ne pas être dans le dernier wagon. Pour cela, les deux prochaines semaines seront cruciales ; Angers à la chance de recevoir Reims (13e) et Brest (12e), deux équipes du ventre mou qui sur le papier, ne sont pas inaccessibles. Le SCO va devoir faire preuve de solidité à domicile, et légèrement mieux que depuis le début du championnat (16 points pris en 13 matchs à la maison).

Sur leurs quatre dernières sorties, les Angevins n’ont inscrit qu’un seul but (contre Lens, défaite 1-2). Des attaquants de qualité, le SCO n’en manque pourtant pas. Sofiane Boufal, Angelo Fulgini ou encore Mathias Pereira-Lage, sans oublier Stéphane Bahoken ou le jeune Mohamed-Ali Cho… Angers dispose de joueurs talentueux et de nouveaux éléments comme Marin Jakolis, ailier croate prolifique dans son pays, arrivé cet hiver. Le coach Baticle doit trouver le moyen de mieux faire fonctionner son arsenal offensif dès ce week-end, pour s’assurer une fin de saison un peu plus tranquille.

Source : Le Courrier de l’Ouest

Crédit photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications