Téléchargez notre application Ligue 2

Dijon – Aurélien Scheidler : « L’objectif, c’est d’essayer de rester un maximum à Dijon »

Actualités

Meilleur buteur du Dijon FCO avec neuf réalisations, Aurélien Scheidler effectue sa meilleure saison avec les professionnels cette saison, au point d’être devenu la référence de l’attaque bourguignonne, tandis que Mickaël Le Bihan semble commencer à retrouver la forme. Samedi, le DFCO s’est imposé contre Caen (1-0) lors de la 27e journée de Ligue 2. L’attaquant était de passage dans l’émission 100% DFCO sur France Bleu Bourgogne lundi soir.

A lire aussi >> Dijon – Patrice Garande à propos de ses joueurs : « Ils se sont comportés comme une vraie équipe »

« On était un peu en panne de victoires, on avait du mal à gagner. Elle nous a fait du bien. On a fait un bon match, tout ce qu’on retient c’est la victoire. La victoire contre Caen nous fait du bien, on va enchainer trois matchs en une semaine. Il va falloir que tout le monde soit concerné parce que forcément il va y avoir du turn-over. Tout le monde est concerné, tout le monde est prêt. »

Sur sa complémentarité avec Le Bihan : « Quand Patrice Garande est arrivé, il nous a tout de suite dit que la complémentarité entre nous deux allait être compliquée. Du fait des blessés, il joue un peu plus avec moi. On n’a pas beaucoup joué ensemble, donc c’est vrai qu’au niveau de la connexion on avait un peu de mal à se trouver. On ne savait pas comment jouait l’un, comment jouait l’autre, donc forcément c’était un peu compliqué au début. Au fur et à mesure des matchs, on a essayé d’apprendre à se connaitre, de trouver une connexion. Il y a du mieux, et je pense que ça va aller de mieux en mieux. »

Sur son avenir : « Il faut toujours se trouver des objectifs un peu plus hauts, essayer d’encore marquer, de faire des bons matchs. Je n’ai pas marqué depuis quatre matchs, je suis un peu en panne. Le 10e but c’est symbolique pour moi, peut-être que je me mets un peu de pression. Une fois que j’aurais marqué celui là, j’arriverai à en mettre d’autres. Peu importe comment sera le 10e, j’espère donner la victoire au DFCO samedi contre Valenciennes ! […] Pour l’instant, je ne me prends pas vraiment la tête, je fais ma saison. On verra d’ici la fin de saison, on verra comment ça se passe, et on verra pour la saison prochaine. L’objectif, c’est d’essayer de rester un maximum à Dijon. On a un bon groupe, on s’entend tous super bien. Je me sens pas mal dans cette équipe, j’espère rester un maximum de temps à Dijon. L’année prochaine on aura d’autres objectifs et on espère aller chercher la montée. »

Crédit photo ©Vincent Poyer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications