Téléchargez notre application Ligue 2

Dijon – Patrice Garande à propos de ses joueurs : « Ils se sont comportés comme une vraie équipe »

Championnat

Sans Alex Dobre, blessé de dernière minute, et Jacob tout juste revenu, Dijon est tout de même venu à bout d’un Caen très amoindri (1-0). En remontant à la 12e place de Ligue 2, les Bourguignons se donnent un peu d’air, tout comme Mickaël Le Bihan qui a fait un bon match et a marqué le but de la victoire. Il a été demandé à Patrice Garande en conférence s’il était satisfait de la victoire, un but martelé cette semaine avant la rencontre.

A lire aussi >> Ligue 2 (27e journée) – Nancy s’enfonce vers le N1, Ajaccio Auxerre et Sochaux se rapprochent de la 2e place

« Compte tenu des circonstances, l’objectif était celui là. Après, on a bien senti quand même qu’il y avait pas mal de déchets, mais ça se comprend, il y avait de la crispation. Je suis très satisfait de ce que les joueurs ont donné, ils se sont comportés comme une vraie équipe. On a décidé de changer de système, avec des joueurs pas forcément à leur place. On savait que Caen était amoindri, on voulait être en supériorité numérique au milieu. Cela a été plutôt bien fait. »

« On a un petit peu souffert en deuxième mi-temps, à mon goût on aurait pu avoir plus de maîtrise. Mais à l’arrivée, c’est un bon match, dans des conditions difficiles. Si on était dans cette situation, c’était de notre faute et il fallait assumer. Il fallait s’extirper de cette zone le plus vite possible. Les joueurs ont montré beaucoup de caractère et de solidarité, c’était intéressant. »

L’heure du renouveau pour Le Bihan ?

« Cela fait un petit moment que Mickaël Le Bihan est de mieux en mieux. Je ne voulais pas le mettre à côté de Scheidler, ils ont une meilleure complémentarité quand l’un est derrière l’autre, mais j’y ai été obligé. Alex Dobre étant le seul joueur de rupture, j’ai fait jouer Romain Philippoteaux à un poste qui n’est pas tout à fait le sien, en lui disant de plonger sur le coté gauche. Le Bihan a un statut, alors dès qu’il ne marque pas, on dit qu’il n’est pas bon ! Mais ça se sent, tous les jours à l’entraînement, il est bien.

« Quand on a un joueur qui revient en forme comme ça, c’est intéressant. Micka est un garçon qui ne peut pas s’exprimer s’il n’est pas en forme. Il travaille beaucoup, et il a du mérite parce que je ne le fais pas jouer à un poste qui est le sien. Il a été très discipliné, même sur le plan défensif. J’espère qu’il est parti pour faire une série. »

Crédit photo : Vincent Poyer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications