Actualités

Nancy – Albert Cartier : « Il faut se donner comme objectif les barrages »

Déjà bien minces, les espoirs de maintien en Ligue 2 de l’AS Nancy Lorraine ont été mis à mal par la défaite à domicile face à Grenoble (0-1) lors de la 27e journée de Ligue 1. Dominateurs (60% de possession du ballon, 19 tirs à 4) les Lorrains ont cédé l’ouverture du score contre le cours du jeu sur un dégagement aux 5,5 mètres du gardien du GF38, converti par Jordan Tell. Au micro de France Bleu Sud Lorraine, l’entraîneur de l’ASNL, Albert Cartier, s’est montré combatif pour les 11 dernières journées.

A lire aussi >> Ligue 2 (27e journée) – Nancy s’enfonce vers le N1, Ajaccio Auxerre et Sochaux se rapprochent de la 2e place

« Dans l’intensité, on était bien, dans les décalages, on était ok, l’état d’esprit : c’est ce qu’on attendait. Les occasions aussi. Mais un match quand tu ne peux pas le gagner, il faut au moins ne pas le perdre et ça ça concerne nos défenseurs. Ce sont des banalités mais ô combien importantes. Nos défenseurs là-dessus, ne sont pas irréprochables. Et la deuxième chose, c’est que quand on ne marque pas, on ne peut pas gagner de match (seulement 5 frappes cadrées pour l’ASNL). Le foot reste avant tout une question d’efficacité et là-dessus on n’est pas au niveau, pas de la Ligue 2, mais pas au niveau que le football exige. »

Sur la suite de la saison « Je pense, dans ma carrière d’entraîneur, avoir toujours été plus fort dans les moments difficiles que dans les moments faciles, c’est là qu’il faut être costaud. Remobiliser, redynamiser un groupe dans les moments difficiles, j’aime ça. On avait comme objectif de se sauver, il faut qu’on se donne come objectif les barrages […] Tout est possible, tout est réalisable. Il faut y croire et travailler pour ça […] Je préfère jouer des matches avec de l’intérêt. Les joueurs ne progressent que quand ils sont dans la partie tout en haut ou tout en bas. Au milieu : ils font de la merde. Dans tous les effectifs, dans tous les clubs du monde. »

Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. papyfan

    Moi je crois que toute l'équipe ( sauf Valette ) fait de la merde!il ne suffit pas de le constater !

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *