Téléchargez notre application Ligue 2

Ajaccio – Olivier Pantaloni : « L’équilibre reste fragile »

Actualités

Meilleure défense du championnat avec seulement huit buts encaissés en 20 matchs, l’AC Ajaccio peut reprendre le fauteuil de leader de Ligue 2 à Toulouse ce lundi soir en cas de victoire à Caen ce lundi. S’il a souvent répété que son équipe était au-dessus des objectifs de débuts de saison, Olivier Pantaloni ne cache plus ses intentions de rester en haut de tableau jusqu’au bout de la saison, sans se départir d’une certaine prudence.

A lire aussi >> Ajaccio – Riad Nouri atteint la barre des 80 buts en Ligue 2 !

« Avoir 41 points aujourd’hui, c’est énorme et on est très satisfait. On sait aussi qu’on a pris que huit buts. Par rapport à d’autres saisons, l’écart est énorme. Mais on n’y prête pas forcément cas. C’est une saison où personne ne se prend la tête. On joue nos matchs et on verra ce qu’il adviendra au bout. Sans aucune pression […] Il y a 18 matchs à jouer. L’équilibre reste fragile. Un mauvais résultat peut troubler la dynamique. Tout peut basculer si les joueurs prennent trop confiance et on essaie de se concentrer sur nos tâches et de mettre en place nos principes avec le plus de cohérence possible. Le chemin est encore très très long par rapport à une éventuelle montée en Ligue 1. »

Après de longues semaines sans jouer, en raison des reports de matchs dus au Covid-19, l’AC Ajaccio enchaîne les matchs au rythme de deux par semaine et devra accueillir Auxerre vendredi : « A Amiens (1-0), mercredi, on n’avait pas les moyens de faire beaucoup mieux. Sur le plan physique, on était fatigué. On l’a vu en seconde période et on ne pouvait alors faire autrement que résister. Produire du jeu n’était pas dans nos cordes. J’espère qu’on aura plus de rythme à Caen, une équipe qui n’a pas les résultats escomptés. »

Source : Corse Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications