Téléchargez notre application Ligue 2

Ajaccio – Riad Nouri atteint la barre des 80 buts en Ligue 2 !

Championnat

C’est une barre symbolique et Riad Nouri avait prévu le t-shirt qui va bien pour fêter cela ! En effet, le milieu offensif de l’AC Ajaccio a marqué son 80e but en Ligue 2 ce mercredi sur la pelouse d’Amiens lors de la victoire des Corses (1-0) en match en retard de la 20e journée. A 36 ans, les années n’ont pas d’emprise sur le talent du natif de Marseille, toujours aussi précieux pour son entraîneur Olivier Pantaloni. La preuve, Nouri a inscrit son 6e but de la saison en Picardie, faisant de lui le meilleur réalisateur de son équipe devant Gaëtan Courtet (4 buts). Il est le numéro 1 au classement des meilleurs buteurs du championnat en activité.

A lire aussi >> Le classement des buteurs de Ligue 2 en activité

Dans le détail, Riad Nouri a marqué 15 buts en Ligue 2 avec Istres entre 2009 et 2012, 1 avec Le Havre en 2012, 18 avec Nîmes entre 2013 et 2015, et 46 sous les couleurs de l’AC Ajaccio depuis 2015, avec une coupure d’une saison en Turquie à Umraniyespor (3 buts) en 2019-2020. L’Ajaccien n’a encore jamais évolué en Ligue 1 au cours de sa carrière et ce serait un beau clin d’œil si l’ACA venait à monter en fin de saison !

A lire aussi >> Sa longévité, son statut de meilleur buteur en activité, son attachement à l’AC Ajaccio… Entretien ML2 avec Riad Nouri

Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications